Trois fresques du coin sont en lice pour le Golden Street-Art 2019

Dans Ch'est bieau, Lille

©Collectif Renart

Scroll par là

Lille et sa métropole regorgent de murs en béton et en briques qui font le bonheur des street-artists. Chaque année, de nouvelles fresques viennent nous en mettre plein les yeux et il est toujours de bon ton de faire savoir au reste de la France, qu’ici, on est une terre de street-art.

Voilà pourquoi on vient vous causer aujourd’hui d’un concours lancé par un site internet amoureux de l’art mural : www.trompe-l-oeil.info. Son but : répertorier des milliers de fresques pour le plaisir de nos mirettes et lancer tous les ans l’élection de la plus belle fresque réalisée en France durant l’année écoulée.

Et pour l’édition de 2019, sur les 34 œuvres pré-sélectionnées, la métropole lilloise en a carrément trois en lice. Trois fresques réalisées lors de la dernière BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural) du Collectif Renart qui avait suivi le mood ambiant d’Eldorado du printemps 2019.

Dans le quartier Massena, rue de Saint-Blaise, la magnifique fresque “pop psychédélique” réalisée par Cix et Duek Glez.

©Thomas Morlec
  • L’homme aux pensées animales de Duek Glez

Les étudiants de la fac des sciences juridiques, politiques et sociales ont eu le droit à un mur pimpé par l’artiste mexicain Duek Glez.

  • Le mur trompe l’œil et totalement dingo de JACE

Voilà un pignon de 28 mètres de haut bien plus peps qu’avant. Réalisé par Jace, il se trouve rue du Général Leclerc à Saint-André-lez-Lille.

Maintenant, it’s time to vote chers gens. Car pour que Lille (ou Saint André-lez-Lille) remporte la compèt’, ces fresques ont besoin d’un peu de soutien (et de clic) de votre part. Pour ça, il suffit de vous rendre ici, sur la page Facebook du concours et de liker les photos du coin sur le post épinglé. Vous pouvez liker les autres si vous voulez aussi, on ne vous en voudra pas, mais on compte un poil quand même sur votre côté chauvin, on ne vous le cache pas.

Salut les renards ! 🦊L’élection du Golden Street Art de la plus belle fresque de France a lieu jusqu'au ➡️ Samedi 1er…

Publiée par Collectif Renart sur Mercredi 29 janvier 2020

Les dix fresques ayant le plus de likes avant le 1er février (oui c’est ce samedi) seront retenues pour le vote final, qui aura lieu dans la foulée. La grande gagnante sera élue par un jury de dix photographes (qui compte pour 70% de la note finale) et grâce au vote des internautes qui devront une nouvelle fois voter.

L’année dernière, une fresque de Boulogne-sur-Mer avait fini deuxième : si on pouvait se prendre la première place du podium cette année, perso, on ne dirait pas non.