Accueil  > 

CopaBanana Club, le nouveau spot lillois qui fait salon de tattoo, galerie d'art, pop-up store (et plus encore)

Camille Bronchart 3 min de lecture
02 fév. 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Il y a du nouveau rue Gosselet, à deux pas de J.B.-Lebas. Le CopaBanana Club s'y est installé avec son concept complètement barré qui mélange le tatouage et les créations artistiques du coin.

CopaBanana Club, c'est l'histoire de quatre tatoueurs, Dimsé Popoff, Ziggy Horror, Kareinka et Sombre d'Oeil, qui en ont eu marre de leurs shops respectifs et qui ont eu envie de créer quelque chose ensemble. Mais comme des salons de tattoo, il y en a plein à Lille, ces bons gens ont eu l'envie d'y apporter un petit twist avec une double identité.

C'est vrai que la logistique du lieu s'y prête plutôt (très) bien. En bas, les tatoueurs ont installé leurs postes de travail, histoire de magnifier votre body dans les règles de l'art. En haut, c'est open bar sur le cabinet de curiosités et les œuvres de créateurs du coin. "On a mis en avant des artistes de la région, même si pour nous, elle s'étend de Paris à Bruxelles".

Roulement d'artistes

Pour ce faire, les tatoueurs ont designé leur spot pour qu'il soit complètement modulable, "comme ça, on a aucune limite", expliquent-ils. En ce moment, ils accueillent dans leur galerie/concept store :

En plus de tout ce beau monde, les tatoueurs ont aussi en résidence les artistes Wills Grillz, spécialiste des grillz et Agony Skateboards, qui fait des skates et des sapes.

Au CopaBanana Club la galerie/pop up va se métamorphoser au fil des mois et des saisons. Tous les artistes et concepts qu'on vient de vous citer seront là jusqu'à la fin février, ensuite ciao : le lieu changera complètement de config' pour une expo dédiée au street-art. "On aimerait faire un roulement tous les trois mois Avec une expo jusque mai qui laisserait place à un pop-up en juin. L'été on pourrait imaginer que les friperies investissent le lieu et qu'elles gèrent directement les ventes", expliquent-ils. Un petit roulement bien pensé, avec à chaque fois cinq à huit personnes invitées, histoire que tout le monde soit bien mis en avant.

Expo à venir sur le street-art

La prochaine expo, qui aura lieu en mars, parlons-en, justement. Elle mettra en avant le graff et le street-art lillois, avec les acteurs du milieu, qu'ils soient "graffeurs vandales ou graffeurs artistiques". On retrouvera par exemple les œuvres de Bob59, Éface, Le Poisson, Shure ou encore Samione, sous différents formats. Pour teaser encore un peu plus, on peut quand même vous dire que c'est rare de retrouver tous ces artistes au même endroit, et qu'il y aura des pièces spécialement créées pour le CopaBanana Club.

Si vous avez envie de vous faire tatouer le body, ou juste d'aller vous en mettre plein les mirettes avec cette expo d'art complètement gratos, le CopaBanana Club est ouvert le mardi de 14 heures à 18 heures, et du mercredi au samedi de 11 heures à 18 heures au 9 rue Gosselet. Vous pouvez suivre le lieu sur Insta' et Facebook.

Vozer Vozer

article écrit
par Camille Bronchart

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact