Ce jeudi, le Forum Start’Avenir propose jobs, stages et alternances

Dans La Fac, WorkWorkWork
Scroll par là

On sait ce que c’est : on démarre l’année en se disant qu’on a le temps, que rien ne presse. Et tout d’un coup, pouf, comme ça, on est en février. Il est temps passer à la suite, déjà. Ce jeudi, vous pouvez envisager de vous rendre au Forum Start’Avenir à Mons-en-Barœul histoire d’explorer vos options.

Ce qui est chouette avec ce forum, c’est qu’il s’adresse au plus grand nombre : diplômé, pas diplômé, étudiant, futur bachelier, en reconversion… Le réseau Alliance, qui organise l’événement, a réuni une soixantaine d’entreprises, une bonne douzaine de structures d’accompagnement et une dizaine de centres de formation pour répondre à toutes vos interrogations concernant votre avenir plus ou moins proche.

Niveau boîtes représentées, il y en aura pour tous les goûts, de la start-up pleine de promesses à la multinationale bien installée. Elles viendront avec un éventail plutôt large d’offres allant du stage au premier emploi en passant par l’alternance.

Et côté formations, ce sera l’occasion de vous rencarder sur le monde merveilleux et extrêmement varié de l’alternance. Bâtiment, marketing, banque, design print et web… Une dizaine d’organismes de formation et d’écoles seront de la partie.

Voilà, vous avez tout. Selon ce que vous recherchez, n’oubliez pas de venir préparé (CV à jour, jean propre, épi dompté…). On vous conseille d’aller faire un tour sur la page Facebook du Forum pour avoir un aperçu des entreprises que vous rencontrerez jeudi.

Et sinon, les portes de la salle des fêtes du Fort de Mons ouvriront à 9h30 et fermeront à 17h30. L’entrée est gratuite, mais il faut s’inscrire à l’avance.