Ce samedi, le Flow ouvre ses portes pour une journée street art et hip hop
Lucie Delorme,
1 min de lecture
07 fév. 2020,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
07 fév. 2020,
Culturons-nous
Alors bon, d'accord, le Flow est ouvert au public toute l'année, et beaucoup de Lillois n'ont pas attendu la journée portes ouvertes de ce samedi pour aller voir ce qui s'y trame. Mais le lieu reste méconnu d'un grand nombre d'habitants. Pour ceux qui se sentent concernés, ce samedi après-midi, vous pourrez découvrir un concentré de Flow.
Un lieu dédié aux cultures urbaines, ça pourrait être un gigantesque fourre-tout mal organisé et pas très attrayant. Mais le Flow, du chaos de la rue a su créer un équilibre entre toutes ces cultures qui au lieu de s'entrechoquer, se complètent et s'assemblent même. Le Flow est donc un lieu où vous trouverez de la danse, du street art et de la musique, sans jamais vous y perdre.
Ce samedi, vous pourrez avoir un aperçu de ce que ce lieu peut vous apporter. Déjà parce que des visites des coulisses vous permettront de découvrir l'envers du décor, la résidence d'artistes, les créations hip-hop... Le Flow s'étend sur 2500m2, et ses cinq niveaux sont tous dédiés à un univers (spectacle, danse, graffiti, studio de musique...).
A ces portes ouvertes, vous pourrez aussi assister à un atelier ouvert de graffiti avec le collectif Renart, vous faire plaisir aux yeux avec l'exposition du street artist Bilel Allem, et même assister à une battle de danse qui décernera le titre de champion de France au winner. Ce sera l'occasion de découvrir le locking, hip-hop qui s'approche du funk (exemple ci-dessous).
Ce sera donc un chouette après-midi, qui plus est gratuit. Donc on ne peut que vous conseiller de faire un tour au 2, rue de Fontenoy entre 14 heures et 19 heures. Et on finit en beauté avec l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme