VLP, pionnier du graffiti, invité à Wazemmes pour l’Art Conserve

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Si vous êtes ama­teur d’art urbain, on pense à plu­sieurs rai­sons de vous rendre à la Mai­son Folie Wazemmes ce wee­kend. Et on va prendre le temps de vous les détailler en para­graphes joli­ment agen­cés.

C’est pour la bonne cause

L’Art Conserve, c’est un évé­ne­ment assez chouette où vous pou­vez tro­quer des boîtes de conserve neuves contre des boites de conserve cus­to­mi­sées par des artistes. L’é­vé­ne­ment est orga­ni­sé par la Wee­kend’Ar­tistes. Les boîtes de conserves récol­tées sont don­nées à la Tente des Gla­neurs. L’as­so­cia­tion fait tous les dimanches le tour du mar­ché de Wazemmes pour récu­pé­rer fruits et légumes à des­ti­na­tion de leurs béné­fi­ciaires. Les boites de conserves seront dis­tri­buées le 23 mars.

Les papas de l’art urbain seront là

Jean et Michel fai­saient du graf­fi­ti avant que ce ne soit cool, ok ? Leur petit col­lec­tif, VLP, existe depuis les années 80. S’ils ont tous les deux fait des écoles d’art, ils ont déci­dé que la rue serait leur toile. Pas loin de qua­rante ans plus tard, les deux artistes sont tou­jours frais. Ils seront là, à cus­to­mi­ser des boites de conserve. Et ont invi­té tout un tas de copains à en faire de même.

Une expo vente d’œuvre d’art y sera organisée

En plus des boîtes de conserve, des artistes expo­se­ront leurs toiles à l’é­tage de la MFW. Vous pour­rez les ache­ter si le cœur vous en dit : 30% de leur prix sera rever­sé à la Tente des Gla­neurs.

Vous pouvez participer

Si vous avez un petit côté arty, vous aus­si vous pou­vez lais­ser aller votre créa­ti­vi­té sur des boîtes de conserve et en faire don à l’é­vé­ne­ment. Tous les dons sont accep­tés, et vous pou­vez les dépo­ser à la MFW en amont de l’é­vé­ne­ment. Pour vous faire une idée, 2 800 boites avaient été offertes, l’an­née der­nière.

On vous invite à vous ren­sei­gner sur cette page, ou sur Face­book. Et sinon, ren­dez-vous same­di et dimanche, entre 14 heures et 19 heures, à la MFW.