VLP, pionnier du graffiti, invité à Wazemmes pour l’Art Conserve

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Si vous êtes amateur d’art urbain, on pense à plusieurs raisons de vous rendre à la Maison Folie Wazemmes ce weekend. Et on va prendre le temps de vous les détailler en paragraphes joliment agencés.

C’est pour la bonne cause

L’Art Conserve, c’est un événement assez chouette où vous pouvez troquer des boîtes de conserve neuves contre des boites de conserve customisées par des artistes. L’événement est organisé par la Weekend’Artistes. Les boîtes de conserves récoltées sont données à la Tente des Glaneurs. L’association fait tous les dimanches le tour du marché de Wazemmes pour récupérer fruits et légumes à destination de leurs bénéficiaires. Les boites de conserves seront distribuées le 23 mars.

Les papas de l’art urbain seront là

Jean et Michel faisaient du graffiti avant que ce ne soit cool, ok ? Leur petit collectif, VLP, existe depuis les années 80. S’ils ont tous les deux fait des écoles d’art, ils ont décidé que la rue serait leur toile. Pas loin de quarante ans plus tard, les deux artistes sont toujours frais. Ils seront là, à customiser des boites de conserve. Et ont invité tout un tas de copains à en faire de même.

Une expo vente d’œuvre d’art y sera organisée

En plus des boîtes de conserve, des artistes exposeront leurs toiles à l’étage de la MFW. Vous pourrez les acheter si le cœur vous en dit : 30% de leur prix sera reversé à la Tente des Glaneurs.

Vous pouvez participer

Si vous avez un petit côté arty, vous aussi vous pouvez laisser aller votre créativité sur des boîtes de conserve et en faire don à l’événement. Tous les dons sont acceptés, et vous pouvez les déposer à la MFW en amont de l’événement. Pour vous faire une idée, 2 800 boites avaient été offertes, l’année dernière.

On vous invite à vous renseigner sur cette page, ou sur Facebook. Et sinon, rendez-vous samedi et dimanche, entre 14 heures et 19 heures, à la MFW.