La Manufacture de Roubaix organise une “Murder Party” en mars

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Vous êtes un enquê­teur hors pair et les escape game n’ont aucun secret pour vous ? Vous feriez donc bien d’al­ler faire un petit tour du côté de la Manu­fac­ture de Rou­baix le jeu­di 19 mars. Le musée de la mémoire et de la créa­tion tex­tile orga­nise sa “mur­der par­ty”.

La Manu­fac­ture, c’est un musée plu­tôt chouette pour ceux qui aiment le tex­tile ou qui ont envie de se replon­ger dans l’é­poque indus­trielle. Mais c’est aus­si un lieu extrê­me­ment vivant. En plus de ses métiers à tis­ser d’é­poque et de ses expos tem­po­raires qui montrent que le tex­tile, c’est tou­jours d’ac­tua­li­té (cou­cou Bro­de­rie : point de départ), le lieu orga­nise très régu­liè­re­ment moult events.

Cette fois, on part sur un petit mys­tère des familles à résoudre dans la Manuf’, un lieu hau­te­ment char­gé d’his­toire. Le pitch, c’est que back dans les années 50, un “jour comme les autres à l’u­sine”, le corps de José­phine, “une employée sans his­toire”, est décou­vert. For­cé­ment, tout le monde se demande bien qui a pu com­mettre cette mons­truo­si­té, et pour­quoi. C’est là que vous inter­ve­nez.

Vous devez deve­nir un enquê­teur d’un jour et réus­sir à per­cer le mys­tère à l’aide des indices qui seront dis­sé­mi­nés dans la manu­fac­ture (et que vous devrez retrou­ver, évi­dem­ment). Pour accom­pa­gner tout ça, des comé­diens seront pré­sents pour rendre le jeu encore plus cré­dible.

Vous pou­vez venir jouer tout seul ou avec une team de 2, 4 ou 49 per­sonnes si ça vous chante. Pas plus : comme le musée est assez petit, les places sont limi­tées à 50, pour que tout ça reste bien convi­vial. Vous serez ensuite répar­tis en équipe de 10. Une fois le crime réso­lu, vous aurez le droit de par­ta­ger un verre lors d’un petit buf­fet sym­pa­toche avec les comé­diens.

Si vous avez envie de deve­nir le Sher­lock Holmes de Rou­baix, direc­tion la Manu­fac­ture, située au 29 ave­nue Julien Lagache le 19 mars de 18h30 à 20h30. Les ins­crip­tions sont déjà ouvertes et si vous vou­lez prendre votre billet, c’est 18€ et c’est juste ici que ça se passe. Un conseil : n’at­ten­dez pas trop. La der­nière fois, l’event avait été sold out rapi­do. Voi­là le site de la Manuf’, au cas où.