La Manufacture de Roubaix organise une "Murder Party" en mars
Camille Bronchart,
2 min de lecture
12 fév. 2020,
Night Night
Camille Bronchart,
2 min de lecture
12 fév. 2020,
Night Night
Vous êtes un enquêteur hors pair et les escape game n'ont aucun secret pour vous ? Vous feriez donc bien d'aller faire un petit tour du côté de la Manufacture de Roubaix le jeudi 19 mars. Le musée de la mémoire et de la création textile organise sa "murder party".
La Manufacture, c'est un musée plutôt chouette pour ceux qui aiment le textile ou qui ont envie de se replonger dans l'époque industrielle. Mais c'est aussi un lieu extrêmement vivant. En plus de ses métiers à tisser d'époque et de ses expos temporaires qui montrent que le textile, c'est toujours d'actualité (coucou Broderie : point de départ), le lieu organise très régulièrement moult events.
Cette fois, on part sur un petit mystère des familles à résoudre dans la Manuf', un lieu hautement chargé d'histoire. Le pitch, c'est que back dans les années 50, un "jour comme les autres à l'usine", le corps de Joséphine, "une employée sans histoire", est découvert. Forcément, tout le monde se demande bien qui a pu commettre cette monstruosité, et pourquoi. C'est là que vous intervenez.
Vous devez devenir un enquêteur d'un jour et réussir à percer le mystère à l'aide des indices qui seront disséminés dans la manufacture (et que vous devrez retrouver, évidemment). Pour accompagner tout ça, des comédiens seront présents pour rendre le jeu encore plus crédible.
Vous pouvez venir jouer tout seul ou avec une team de 2, 4 ou 49 personnes si ça vous chante. Pas plus : comme le musée est assez petit, les places sont limitées à 50, pour que tout ça reste bien convivial. Vous serez ensuite répartis en équipe de 10. Une fois le crime résolu, vous aurez le droit de partager un verre lors d'un petit buffet sympatoche avec les comédiens.
Si vous avez envie de devenir le Sherlock Holmes de Roubaix, direction la Manufacture, située au 29 avenue Julien Lagache le 19 mars de 18h30 à 20h30. Les inscriptions sont déjà ouvertes et si vous voulez prendre votre billet, c'est 18€ et c'est juste ici que ça se passe. Un conseil : n'attendez pas trop. La dernière fois, l'event avait été sold out rapido. Voilà le site de la Manuf', au cas où.
À lire aussi, c’est tout frais !
Lola Pierkot,
2 min de lecture
24 mars 2025
Night Night
Dans le Vieux-Lille, le Slay Club ouvre officiellement ses portes ce jeudi 20 mars
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 mars 2025
Night Night
Une journée / soirée 100% techno est organisée ce samedi 22 mars à Wasquehal
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 mars 2025
Night Night
On sort ?
article écrit
par Camille Bronchart