Le panda roux du zoo de Lille est mort

Dans Lille
Scroll par là

C’é­tait un peu la mas­cotte du parc zoo­lo­gique de Lille : Pong, le petit pan­da roux ado­rable du zoo de Lille est décé­dé ce week-end, après avoir été vic­time d’un acci­dent vas­cu­laire céré­bral, rap­portent nos confrères de La Voix du Nord.

Le pan­da roux le plus célèbre de Lille, Pong, ne mon­tre­ra pas sa fri­mousse pour la réou­ver­ture du zoo de Lille ce week-end. Le petit ani­mal est mort de vieillesse, ce week-end, à l’âge de 17 ans : un bel âge pour un ani­mal dont la durée de vie en cap­ti­vi­té tourne géné­ra­le­ment entre douze et qua­torze ans.

Il était arri­vé à l’âge de deux ans au zoo de Lille et avait eu le temps, en quinze ans, de deve­nir l’emblème du parc et le petit pré­fé­ré des visi­teurs. En 2017, Zuu-An, la femelle pan­da roux du zoo était, elle aus­si morte à 17 ans.

Le zoo de Lille ne reste pas sans pan­da roux, il reste encore la toute jeune Mam­bo, qui vient pré­ser­ver l’es­pèce. Le parc va désor­mais se mettre en quête d’un petit mâle dans les mois à venir, pré­cise le quo­ti­dien régio­nal. On peut espé­rer la nais­sance de petits bébés pan­das roux dans les mois à venir. Affaire à suivre.