Le panda roux du zoo de Lille est mort

Dans Lille
Scroll par là

C’était un peu la mascotte du parc zoologique de Lille : Pong, le petit panda roux adorable du zoo de Lille est décédé ce week-end, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Le panda roux le plus célèbre de Lille, Pong, ne montrera pas sa frimousse pour la réouverture du zoo de Lille ce week-end. Le petit animal est mort de vieillesse, ce week-end, à l’âge de 17 ans : un bel âge pour un animal dont la durée de vie en captivité tourne généralement entre douze et quatorze ans.

Il était arrivé à l’âge de deux ans au zoo de Lille et avait eu le temps, en quinze ans, de devenir l’emblème du parc et le petit préféré des visiteurs. En 2017, Zuu-An, la femelle panda roux du zoo était, elle aussi morte à 17 ans.

Le zoo de Lille ne reste pas sans panda roux, il reste encore la toute jeune Mambo, qui vient préserver l’espèce. Le parc va désormais se mettre en quête d’un petit mâle dans les mois à venir, précise le quotidien régional. On peut espérer la naissance de petits bébés pandas roux dans les mois à venir. Affaire à suivre.