Le zoo de Lille rouvre ce samedi

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Après douze semaines d’hi­ber­na­tion, le zoo de Lille rouvre ce same­di dès 10 heures. Donc si la petite bouille trop chou­pi des ani­maux vous a man­qué, c’est le moment d’y retour­ner.

Le 24 novembre der­nier, le zoo de Lille était pas­sé en mode hiber­na­tion pour per­mettre aux ani­maux d’être un poil tran­quilles et aux équipes du zoo de faire le néces­saire pour le repim­per. Pour elles, c’était le moment par­fait pour plan­ter des végé­taux, net­toyer bien comme il faut le zoo, remettre en état ce qui ne l’é­tait plus et pré­pa­rer cette nou­velle sai­son pour les visi­teurs.

Voi­là que tout ça est ter­mi­né et que le zoo et sa cen­taine d’es­pèces ani­males sont donc prêts à rece­voir de nou­veau des visi­teurs. Les gib­bons, pan­das roux, renards polaires, suri­cates, paons bleus, kin­ka­jous, grues royales, zèbres et autres man­goustes naines du zoo vous attendent donc avec impa­tience. Les ani­maux sont répar­tis en six zones thé­ma­tiques :

  • Autour du monde
  • Voyage exo­tique
  • Terres d’A­frique
  • Excur­sion sud-amé­ri­caine
  • D’île en île
  • Sous les tro­piques

Vous pour­rez (re)voir les mêmes espèces ani­males, parce que pour pour cette rou­ver­ture, pas de nou­velle arri­vée à l’horizon : “On a pro­fi­té de cette fer­me­ture hiver­nale pour refaire une beau­té au parc zoo­lo­gique, un grand net­toyage et le réamé­na­ge­ment de cer­tains enclos”, explique Marine Gior­gia­dis, vété­ri­naire du parc.

Ça devrait bou­ger un peu dans les mois à venir avec sûre­ment l’ar­ri­vée d’un mâle loris lent à Lille ou le départ de la der­nière femelle sia­mang pour un parc zoo­lo­gique en Océa­nie. À côté de ça, des pen­sion­naires “des cou­lisses” devraient enfin sor­tir de l’ombre et on devrait décou­vrir des petites espèces qui n’ont pas encore été mon­trées au public, d’i­ci quelques mois.

Si vous vou­lez aller vous pro­me­ner au zoo, vous savez où aller (au zoo, du coup). Il est ouvert de 10 heures à 17 heures tous les jours sauf le mar­di. Si vous êtes Lil­lois, Hel­lem­mois ou Lom­mois, l’entrée est gra­tos grâce au pass Lille & moi. Sinon, c’est 4€. Si vous vou­lez tout savoir, vous pou­vez aller sur leur site, ici ou sur leur Face­book, .