Le zoo de Lille rouvre ce samedi

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Après douze semaines d’hibernation, le zoo de Lille rouvre ce samedi dès 10 heures. Donc si la petite bouille trop choupi des animaux vous a manqué, c’est le moment d’y retourner.

Le 24 novembre dernier, le zoo de Lille était passé en mode hibernation pour permettre aux animaux d’être un poil tranquilles et aux équipes du zoo de faire le nécessaire pour le repimper. Pour elles, c’était le moment parfait pour planter des végétaux, nettoyer bien comme il faut le zoo, remettre en état ce qui ne l’était plus et préparer cette nouvelle saison pour les visiteurs.

Voilà que tout ça est terminé et que le zoo et sa centaine d’espèces animales sont donc prêts à recevoir de nouveau des visiteurs. Les gibbons, pandas roux, renards polaires, suricates, paons bleus, kinkajous, grues royales, zèbres et autres mangoustes naines du zoo vous attendent donc avec impatience. Les animaux sont répartis en six zones thématiques :

  • Autour du monde
  • Voyage exotique
  • Terres d’Afrique
  • Excursion sud-américaine
  • D’île en île
  • Sous les tropiques

Vous pourrez (re)voir les mêmes espèces animales, parce que pour pour cette rouverture, pas de nouvelle arrivée à l’horizon : “On a profité de cette fermeture hivernale pour refaire une beauté au parc zoologique, un grand nettoyage et le réaménagement de certains enclos”, explique Marine Giorgiadis, vétérinaire du parc.

Ça devrait bouger un peu dans les mois à venir avec sûrement l’arrivée d’un mâle loris lent à Lille ou le départ de la dernière femelle siamang pour un parc zoologique en Océanie. À côté de ça, des pensionnaires “des coulisses” devraient enfin sortir de l’ombre et on devrait découvrir des petites espèces qui n’ont pas encore été montrées au public, d’ici quelques mois.

Si vous voulez aller vous promener au zoo, vous savez où aller (au zoo, du coup). Il est ouvert de 10 heures à 17 heures tous les jours sauf le mardi. Si vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois, l’entrée est gratos grâce au pass Lille & moi. Sinon, c’est 4€. Si vous voulez tout savoir, vous pouvez aller sur leur site, ici ou sur leur Facebook, .