[Séries Mania] Une soirée “Trilogie du Samedi” va se tenir à la Maison Folie Wazemmes

Dans Lille, Night Night

Charmed, photo promo (1998 - saison 1) © The WB

Scroll par là

On parle d’un temps où vous étiez trop petit pour sor­tir fes­toyer le same­di soir, mais assez grand pour regar­der des séries qui font gen­ti­ment peur. La Tri­lo­gie du Same­di soir, c’est un pro­gramme qui, à par­tir de la fin des années 90, a mis toute une géné­ra­tion au par­fum des séries amé­ri­caines. Une soi­rée lui est dédiée… same­di soir.

Buf­fy contre les Vam­pires, Char­med, X‑Files, Alias, Bones, John Doe, l’i­né­nar­rable Camé­léon, Small­ville, Pro­fi­ler, Ros­well, Star­gate SG‑, Dark Angel… On n’a pas atten­du l’ar­ri­vée de Net­flix pour être accro aux séries. Seule­ment, à l’é­poque, on ne pou­vait pas se binge-wat­cher une sai­son com­plète, il fal­lait attendre le same­di soir après le dîner, lorsque les parents étaient de sor­tie, pour se faire trois épi­sodes de trois séries dif­fé­rentes. Et c’é­tait bien, non ?

Si vous avez sen­ti un brin de nos­tal­gie en lisant le para­graphe pré­cé­dent, on ne peut que vous conseiller de vous rendre à la Mai­son Folie Wazemmes ce same­di soir. Dans le cadre du fes­ti­val Séries Mania qui se tien­dra le mois pro­chain (et dont le pro­gramme vient d’être dévoi­lé), la MFW accueille une soi­rée entiè­re­ment dédiée à ce mythique pro­gramme du same­di soir.

Au pro­gramme : une ambiance pop-rock tout droit tirée des années 90, avec le pas­sage sur scène des excel­lents rockeurs d’Okay Mon­day avant un DJ set d’Azur et Nico­la Kubebe. Ce sera aus­si l’oc­ca­sion de jeter un œil à la pro­gram­ma­tion de Séries Mania qui démar­re­ra le 20 mars pro­chain.

Et sinon, il y a un dress code : vam­pires, sor­cières et agents secrets. Sor­tez vos lunettes noires, vos den­tiers poin­tus et le livre des ombres. *Par le pou­voir des trois!*

Toutes les infor­ma­tions se trouvent sur cet event Face­book.