[Séries Mania] Une soirée “Trilogie du Samedi” va se tenir à la Maison Folie Wazemmes

Dans Lille, Night Night

Charmed, photo promo (1998 - saison 1) © The WB

Scroll par là

On parle d’un temps où vous étiez trop petit pour sortir festoyer le samedi soir, mais assez grand pour regarder des séries qui font gentiment peur. La Trilogie du Samedi soir, c’est un programme qui, à partir de la fin des années 90, a mis toute une génération au parfum des séries américaines. Une soirée lui est dédiée… samedi soir.

Buffy contre les Vampires, Charmed, X-Files, Alias, Bones, John Doe, l’inénarrable Caméléon, Smallville, Profiler, Roswell, Stargate SG-, Dark Angel… On n’a pas attendu l’arrivée de Netflix pour être accro aux séries. Seulement, à l’époque, on ne pouvait pas se binge-watcher une saison complète, il fallait attendre le samedi soir après le dîner, lorsque les parents étaient de sortie, pour se faire trois épisodes de trois séries différentes. Et c’était bien, non ?

Si vous avez senti un brin de nostalgie en lisant le paragraphe précédent, on ne peut que vous conseiller de vous rendre à la Maison Folie Wazemmes ce samedi soir. Dans le cadre du festival Séries Mania qui se tiendra le mois prochain (et dont le programme vient d’être dévoilé), la MFW accueille une soirée entièrement dédiée à ce mythique programme du samedi soir.

Au programme : une ambiance pop-rock tout droit tirée des années 90, avec le passage sur scène des excellents rockeurs d’Okay Monday avant un DJ set d’Azur et Nicola Kubebe. Ce sera aussi l’occasion de jeter un œil à la programmation de Séries Mania qui démarrera le 20 mars prochain.

Et sinon, il y a un dress code : vampires, sorcières et agents secrets. Sortez vos lunettes noires, vos dentiers pointus et le livre des ombres. *Par le pouvoir des trois!*

Toutes les informations se trouvent sur cet event Facebook.