Food, petit comptoir végétarien, va ouvrir rue des Bouchers

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Ceux et celles qui fréquentent le Vestiaire de Roubaix connaissent très certainement Food. C’est la cantine fraîche et végé qui régale les modeux en début, milieu ou fin de parcours. La déclinaison lilloise va bientôt ouvrir rue des Bouchers, qui devient donc officiellement et définitivement la rue de la bouffe bien faite.

Chez Food, à Roubaix, “la carte change tous les jours“, affirme Louise, la patronne. “Déjà pour avoir zéro perte. Mais aussi parce qu’on fait une cuisine à l’instinct, pour ne pas s’ennuyer.” Trois entrées, trois plats, trois desserts, et puis c’est tout. Du frais, du local, du bio au maximum, “des produits super simples mais bons“. Et le tout végétarien, rapport au fait que Louise l’est elle-même.

Pour la petite histoire, Louise, Lilloise d’origine, a vécu dix ans à Bruxelles où elle avait un corner dans le food court du Centre Pompidou. “C’était un petit kiosque dans lequel je faisais de la street food végétarienne.” A Roubaix, elle fait de la cuisine servie à table. A Lille, elle a envie de revenir à cette street food qu’elle a éprouvée à Bruxelles. “Rue des Bouchers, ce sera un petit comptoir végétarien.” Le lieu, un genre de mouchoir de poche, n’aura de place que pour trois personnes en même temps, mais préparera les repas à emporter, bien sûr.

Et ne proposera pas de sandwichs classiques, vous vous en doutez. “Ce sera du pain libanais garni avec par exemple des légumes grillés, végan ou végétarien, qui changera tous les jours.” Louise imagine aussi une assiette végétarienne, et un plat ou une salade du jour. “Il y aura aussi des gâteaux et desserts sur le comptoir.” La patronne ouvrira aussi le matin, pour le petit déjeuner. “On fera du café filtre de chez Coffee Makers“, annonce-t-elle. Ouverture courant mai, “si tout va bien“.

En attendant, vous pouvez aller vous régaler au Vestiaire de Roubaix.