L'ISTC, l'école de com' qui forme aussi au droit et à l'éco-gestion
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
29 fév. 2020,
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
29 fév. 2020,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Comment voulez-vous être un bon communicant si vous n'avez pas de notion de droit à l'image ou de stratégie d'entreprise ? L'ISTC part du principe que les métiers de la communication méritent qu'on se forme aussi au droit et à l'éco-gestion.
"C'est hyper important de maîtriser le droit à l'image, le droit des contrats... Ce sont des notions stratégiques", confirme Isabelle Tiberghien, responsable de la communication à l'ISTC. C'est pourquoi les 700 étudiants de l'école du boulevard Vauban ont, en plus de leur formation généraliste de communicant, une formation en droit et en éco-gé. "Nous délivrons une licence et un master d'Etat", ajoute Isabelle Tiberghien. Et le master peut parfaitement se faire en alternance, ou à l'étranger, ou les deux.
Un enseignement vaste délivré par des enseignants chercheurs et par des professionnels. "Plus on s'approche du master, plus les cours sont donnés par des professionnels." Un master qui forme les étudiants au métier de manager de la communication globale. "On propose en parallèle un parcours entrepreneurship pour ceux qui ont un projet de création d'entreprise." Histoire de parfaire la formation.
L'école a aussi fait évoluer sa formation en fonction des innovations digitales, bien sûr. Mais Isabelle Tiberghien l'affirme : "Les supports de communication changent, mais le métier reste le même. L'idée, c'est de former des personnes capables de réfléchir et de s'adapter." D'où, en première année, les cours d'histoire de l'art, ou en deuxième année, le semestre dans l'une des 65 universités partenaires dans le monde entier, et d'où les stages obligatoires de deux à six mois selon le niveau. De quoi s'ouvrir les chakras pour décider, ensuite, si on préfère l'événementiel ou la communication institutionnelle, le social media management ou la com' d'entreprise. Mais avec toutes les clés.
On entre à l'ISTC via Parcoursup en première année, sur dossier en deuxième année, et sur concours en troisième, quatrième et cinquième année. Vous pouvez vous renseigner sur le site de l'école, bien sûr. Les trois prochaines dates des concours ? Le 16 mai, 6 juin et 13 juin.
Article sponsorisé @ISTC
article écrit
par Mathilde Dolinger