Play In Challenger : un “off” pour vivre le tennis autrement

Dans Article Sponsorisé, Lille, Sueur

Photo © Laurent Sanson

Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @TennisClubDeLille

D’i­ci un petit mois, des joueurs de ten­nis vont se faire un plai­sir de s’af­fron­ter sur le cours du Ten­nis Club de Lille pour le Play In Chal­len­ger, tour­noi qui donne 90 points ATP au vain­queur, s’il vous plait. En marge du tour­noi, de chouettes évé­ne­ments vont ryth­mer la der­nière semaine de mars.

On va résu­mer pour les deux du fond : du 22 au 29 mars aura lieu à Lille le Play in Chal­len­ger, com­pé­ti­tion qui a pris du galon cette année en deve­nant un ATP 90. “Ça nous per­met de dou­bler le prize money”, se réjouit Alan Balazs, mana­ger géné­ral du tour­noi. Com­pre­nez que ce Play in va atti­rer cette année des joueurs de très bon niveau.On espère avoir des joueurs entre la 100e et la 50e place mon­diale.” Du lourd, quoi. On revien­dra au tour­noi en tant que tel, mais là on veut vous par­ler des à‑côtés du tour­noi, qu’il sera de bon ton de vous pré­sen­ter en points bou­lettes :

  • La pré­sen­ta­tion des joueurs , lun­di

Un chouette moment où l’or­ga­ni­sa­tion va donc… pré­sen­ter les joueurs pré­sents pour la com­pé­ti­tion. Ça se pas­se­ra à West­field Eur­alille le 23 mars à 17 h 30 et l’é­vé­ne­ment per­met­tra aux fans de ten­nis de ren­con­trer les pros qui se pré­parent au tour­noi. Pho­tos et dédi­caces sont au pro­gramme. Et c’est gra­tuit, his­toire de bien com­men­cer la semaine.

  • La Night Ses­sion, jeu­di

Une soi­rée un peu par­ti­cu­lière parce qu’il s’a­vère que ce sera l’oc­ca­sion de célé­brer les 100 ans du Ten­nis Club de Lille. Thier­ry Omeyer, mythique gar­dien de but de hand­ball sera de la par­tie, s’il vous plait. Lors de cette soi­rée, deux matchs du troi­sième tour du tour­noi se suc­cé­de­ront sur le court. Il y aura aus­si un DJ, des ani­ma­tions, des cadeaux… Pour ceux qui se sentent d’hu­meur, un accès VIP vous don­ne­ra accès à cinq bars à thème (cham­pagne, vin, moji­to, bière, café, le tout pour 90 euros. Méert est char­gé de four­nir les vic­tuailles pour épon­ger).

  • Des after­works mer­cre­di et ven­dre­di

Un petit four dans une main, une cou­pette dans l’autre, vous mar­chez dans l’es­pace VIP mis à la dis­po­si­tion de tous ces pas­sion­nés de ten­nis qui viennent de finir le taf et ont filé au club pour pro­fi­ter de l’am­biance du tour­noi. “Ce qui est top, c’est que cet espace est ins­tal­lé sur un court de ten­nis”, s’a­muse Alan Balazs. Des cana­pés, on voit le com­plexe et ses courts de ten­nis. Ces deux soi­rées, qui démarrent à 18 h 30 et durent jus­qu’à 21 h 30, coûtent 15€ tout com­pris.

  • Un brunch dimanche

Les finales auront bien sûr lieu dimanche. Et pour bien démar­rer la jour­née, le TC Lille pro­pose de par­ti­ci­per à un brunch ser­vi par Méert, ce qui fait tou­jours plai­sir. Vous pour­rez, une fois repu, rou­ler aller jus­qu’au court pour connaitre l’is­sue du tour­noi.

Pour vous ren­car­der sur le tour­noi et ses chouettes à‑côtés, on vous conseille de vous rendre sur ce site. Et la billet­te­rie, c’est juste ici. Le Play In Chal­len­ger, c’est du 23 au 29 mars au Ten­nis Club de Lille. Niveau tarif, vous allez être très contents : les pre­miers tours sont gra­tuits. Il fau­dra payer pour les quarts (5 euros), demi (10 euros) et la finale (10 euros) .

Article spon­so­ri­sé @TennisClubDeLille