Play In Challenger : un “off” pour vivre le tennis autrement

Dans Article Sponsorisé, Lille, Sueur

Photo © Laurent Sanson

Scroll par là

Article sponsorisé @TennisClubDeLille

D’ici un petit mois, des joueurs de tennis vont se faire un plaisir de s’affronter sur le cours du Tennis Club de Lille pour le Play In Challenger, tournoi qui donne 90 points ATP au vainqueur, s’il vous plait. En marge du tournoi, de chouettes événements vont rythmer la dernière semaine de mars.

On va résumer pour les deux du fond : du 22 au 29 mars aura lieu à Lille le Play in Challenger, compétition qui a pris du galon cette année en devenant un ATP 90. “Ça nous permet de doubler le prize money“, se réjouit Alan Balazs, manager général du tournoi. Comprenez que ce Play in va attirer cette année des joueurs de très bon niveau.On espère avoir des joueurs entre la 100e et la 50e place mondiale.” Du lourd, quoi. On reviendra au tournoi en tant que tel, mais là on veut vous parler des à-côtés du tournoi, qu’il sera de bon ton de vous présenter en points boulettes :

  • La présentation des joueurs , lundi

Un chouette moment où l’organisation va donc… présenter les joueurs présents pour la compétition. Ça se passera à Westfield Euralille le 23 mars à 17 h 30 et l’événement permettra aux fans de tennis de rencontrer les pros qui se préparent au tournoi. Photos et dédicaces sont au programme. Et c’est gratuit, histoire de bien commencer la semaine.

  • La Night Session, jeudi

Une soirée un peu particulière parce qu’il s’avère que ce sera l’occasion de célébrer les 100 ans du Tennis Club de Lille. Thierry Omeyer, mythique gardien de but de handball sera de la partie, s’il vous plait. Lors de cette soirée, deux matchs du troisième tour du tournoi se succéderont sur le court. Il y aura aussi un DJ, des animations, des cadeaux… Pour ceux qui se sentent d’humeur, un accès VIP vous donnera accès à cinq bars à thème (champagne, vin, mojito, bière, café, le tout pour 90 euros. Méert est chargé de fournir les victuailles pour éponger).

  • Des afterworks mercredi et vendredi

Un petit four dans une main, une coupette dans l’autre, vous marchez dans l’espace VIP mis à la disposition de tous ces passionnés de tennis qui viennent de finir le taf et ont filé au club pour profiter de l’ambiance du tournoi. “Ce qui est top, c’est que cet espace est installé sur un court de tennis“, s’amuse Alan Balazs. Des canapés, on voit le complexe et ses courts de tennis. Ces deux soirées, qui démarrent à 18 h 30 et durent jusqu’à 21 h 30, coûtent 15€ tout compris.

  • Un brunch dimanche

Les finales auront bien sûr lieu dimanche. Et pour bien démarrer la journée, le TC Lille propose de participer à un brunch servi par Méert, ce qui fait toujours plaisir. Vous pourrez, une fois repu, rouler aller jusqu’au court pour connaitre l’issue du tournoi.

Pour vous rencarder sur le tournoi et ses chouettes à-côtés, on vous conseille de vous rendre sur ce site. Et la billetterie, c’est juste ici. Le Play In Challenger, c’est du 23 au 29 mars au Tennis Club de Lille. Niveau tarif, vous allez être très contents : les premiers tours sont gratuits. Il faudra payer pour les quarts (5 euros), demi (10 euros) et la finale (10 euros) .

Article sponsorisé @TennisClubDeLille