[Coronavirus] On fait le point sur les events annulés, reportés (ou maintenus)

Dans Lille, Santé !

©ArtUp!

Scroll par là

Depuis la nou­velle direc­tive du Minis­tère de la San­té tom­bée same­di, plu­sieurs grands évé­ne­ments de la métro­pole lil­loise annoncent leur report, annu­la­tion ou main­tien. On fait le point dans cet article qui va for­cé­ment être actua­li­sé au fil des jours.

Art Up! : reporté

La foire d’art contem­po­rain Art Up! a lâché l’an­nonce de son report ce lun­di matin. Elle devait se tenir ce week-end à Grand-Palais et comme elle attend plus de 40 000 visi­teurs sur les deux jours venant d’un peu par­tout, ses orga­ni­sa­teurs n’ont pas vrai­ment eu d’autre choix que de la repor­ter.

Et on connaît déjà la pro­chaine date d’ailleurs : ce sera du 25 au 28 juin pro­chain. Ceux qui avaient déjà pris leurs billets pour­ront se ras­su­rer : ils seront tou­jours valables cet été. En revanche, pour les amou­reux d’art qui ne pour­ront pas être à Lille à ces dates alors qu’ils ont pris des places, la billet­te­rie va se char­ger de vous contac­ter pour vous rem­bour­ser.

Salon l’Etudiant sur la poursuite d’études : maintenu

Pré­vu same­di, le salon est pour le moment tou­jours d’ac­tua­li­té.

🔴 Actu Salons de l’E­tu­diant Vous êtes nom­breux à nous poser la ques­tion, et nous vous confir­mons que nos salons sont…

Publiée par L’E­tu­diant sur Lun­di 2 mars 2020

Au TriPo : maintenu

Ce jeu­di, l’U­ni­ver­si­té de Lille tient son salon de l’al­ter­nance au Tri­Pos­tal. On a for­cé­ment dégai­né notre por­table pour appe­ler son ser­vice com­mu­ni­ca­tion et savoir si l’é­vé­ne­ment tenait tou­jours : “Pour le moment, pas d’an­nu­la­tion, nous sommes sous la barre des 5000 per­sonnes atten­dues”. L’U­ni­ver­si­té tient quand même à res­ter pru­dente en pré­ci­sant que “la situa­tion pour­rait évo­luer” et qu’elle reste atten­tive aux pro­chaines recom­man­da­tions sur l’é­pi­dé­mie.

Salon Emmaüs : en stand by

Tout va bien !” résu­mait lun­di avec phi­lo­so­phie Lud­vig, en charge de la prog’ au Bis­trot. Que les amou­reux des soi­rées saint-sau­veuses (oui on en a fait un adjec­tif) se ras­surent donc : la fin de semaine devrait res­ter tout aus­si fes­tive là-bas.

En revanche, le salon Emmaüs des 14 et 15 mars qui devait se tenir dans toute la gare Saint-So a pré­fé­ré pas­ser son tour. “C’est en stand by en fait, explique Lud­vig. On ne sait pas encore si c’est un simple report ou si on part sur une annu­la­tion.”

Maker Faire Lille : annulé

La situa­tion est a contra­rio très claire concer­nant le ren­dez-vous des makers aux doigts d’or. Pré­vu lui aus­si à Saint-So pour début avril, Maker Faire n’au­ra fina­le­ment pas d’é­di­tion lil­loise en 2020. Les orga­ni­sa­teurs ont pré­fé­ré prendre les devants face à l’é­pi­dé­mie en cours.

Le Salon du livre de Bondues : annulé

Bon bah là, pas le choix : l’un des grands salons du livre de la métro­pole a annon­cé son annu­la­tion ce lun­di. Il devait se tenir le week-end des 14 et 15 mars et avec ses cen­taines d’auteurs/éditeurs invi­tés et ses mil­liers de lec­teurs atten­dus, la jauge des 5000 sera vite atteinte.

https://www.facebook.com/salondulivrebondues/?__tn__=kC‑R&eid=ARAU16bBQeCZcShcXOy8V1DNCc9rjqqw4EwvKlMb_zY4afJ9OHn00Fk6G1UioTKWS2V5q4SVsYxsrPP4&hc_ref=ARSY5wxG5jEgdTvwgI2aPkhYWKLbZGx0sBVcFBC_5rARgGS6LRsm_cJyKbgtlb9kfKY&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDGpKMpCZv3EqAvEsc65Uvl-Iz-jATFlDZ3EJ8sHhO3_Y5ryRivnzt4vwcvyzKJjHsmo2VQw9gF_qxiHKqEnzyFqrl3VAlY2UIS78G7LetXbGoK0pheDylUbfecdQQeSK2eDYlekCVcu1_bNJinC2tYDfkY9Qpa18B3AGLZ6eZdaeAhpv1jNplP5_Ujy5xRvZLpNX0XUkb81Gfzr7PJq3cD2rVc6TviFo4THzEUL85IGzjc1w7Wcr-m49Ny4x3ighP0ApKYKit7vWF8itEEGTcZkidovubn9w1eOY-xQIHD4oPWus9TbImPIRJxzaHXH-9ouuLcEhdB7iBr

Séries Mania : maintenu

Il est peut-être encore trop tôt pour tout à fait relâ­cher la pres­sion. Mais la troi­sième édi­tion de Séries Mania est pour l’ins­tant main­te­nue. C’est sa direc­trice géné­rale en per­sonne qui a ras­su­ré tous les séri­vores lil­lois dimanche sur Twit­ter.

Au Zénith : certains concerts reportés

Aucun concert pré­vu cette semaine ne sera annu­lé au Zénith. Déjà, c’est une bonne nou­velle.

Mais comme tout le monde, la salle de spec­tacle lil­loise évite de trop s’a­van­cer pour la suite des évé­ne­ments du mois de mars. Et elle a eu plu­tôt rai­son car dès ce mar­di, Maître Gims a annon­cé le report de ses deux concert lil­lois des 11 et 12 mars. Il sont repor­tés en juin.

Celui de Nin­ho, pré­vu le 10 mars est quant à lui repor­té en sep­tembre

Immotissimo et Viving : annulés

Les deux salons qui devaient se tenir du 13 au 15 mars pro­chains accueillent des mil­liers de per­sonnes à Lille Grand Palais. Mais pas ques­tion de les annu­ler : ils sont repor­tés aux 12, 13 et 14 juin pro­chains.

On met­tra cet article à jour au fur et à mesure que les infos nous par­vien­dront. #Stay­Tu­ned