[Coronavirus] On fait le point sur les events annulés, reportés (ou maintenus)

Dans Lille, Santé !

©ArtUp!

Scroll par là

Depuis la nouvelle directive du Ministère de la Santé tombée samedi, plusieurs grands événements de la métropole lilloise annoncent leur report, annulation ou maintien. On fait le point dans cet article qui va forcément être actualisé au fil des jours.

Art Up! : reporté

La foire d’art contemporain Art Up! a lâché l’annonce de son report ce lundi matin. Elle devait se tenir ce week-end à Grand-Palais et comme elle attend plus de 40 000 visiteurs sur les deux jours venant d’un peu partout, ses organisateurs n’ont pas vraiment eu d’autre choix que de la reporter.

Et on connaît déjà la prochaine date d’ailleurs : ce sera du 25 au 28 juin prochain. Ceux qui avaient déjà pris leurs billets pourront se rassurer : ils seront toujours valables cet été. En revanche, pour les amoureux d’art qui ne pourront pas être à Lille à ces dates alors qu’ils ont pris des places, la billetterie va se charger de vous contacter pour vous rembourser.

Salon l’Etudiant sur la poursuite d’études : maintenu

Prévu samedi, le salon est pour le moment toujours d’actualité.

? Actu Salons de l'Etudiant Vous êtes nombreux à nous poser la question, et nous vous confirmons que nos salons sont…

Publiée par L'Etudiant sur Lundi 2 mars 2020

Au TriPo : maintenu

Ce jeudi, l’Université de Lille tient son salon de l’alternance au TriPostal. On a forcément dégainé notre portable pour appeler son service communication et savoir si l’événement tenait toujours : “Pour le moment, pas d’annulation, nous sommes sous la barre des 5000 personnes attendues“. L’Université tient quand même à rester prudente en précisant que “la situation pourrait évoluer” et qu’elle reste attentive aux prochaines recommandations sur l’épidémie.

Salon Emmaüs : en stand by

Tout va bien !” résumait lundi avec philosophie Ludvig, en charge de la prog’ au Bistrot. Que les amoureux des soirées saint-sauveuses (oui on en a fait un adjectif) se rassurent donc : la fin de semaine devrait rester tout aussi festive là-bas.

En revanche, le salon Emmaüs des 14 et 15 mars qui devait se tenir dans toute la gare Saint-So a préféré passer son tour. “C’est en stand by en fait, explique Ludvig. On ne sait pas encore si c’est un simple report ou si on part sur une annulation.”

Maker Faire Lille : annulé

La situation est a contrario très claire concernant le rendez-vous des makers aux doigts d’or. Prévu lui aussi à Saint-So pour début avril, Maker Faire n’aura finalement pas d’édition lilloise en 2020. Les organisateurs ont préféré prendre les devants face à l’épidémie en cours.

Le Salon du livre de Bondues : annulé

Bon bah là, pas le choix : l’un des grands salons du livre de la métropole a annoncé son annulation ce lundi. Il devait se tenir le week-end des 14 et 15 mars et avec ses centaines d’auteurs/éditeurs invités et ses milliers de lecteurs attendus, la jauge des 5000 sera vite atteinte.

https://www.facebook.com/salondulivrebondues/?__tn__=kC-R&eid=ARAU16bBQeCZcShcXOy8V1DNCc9rjqqw4EwvKlMb_zY4afJ9OHn00Fk6G1UioTKWS2V5q4SVsYxsrPP4&hc_ref=ARSY5wxG5jEgdTvwgI2aPkhYWKLbZGx0sBVcFBC_5rARgGS6LRsm_cJyKbgtlb9kfKY&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDGpKMpCZv3EqAvEsc65Uvl-Iz-jATFlDZ3EJ8sHhO3_Y5ryRivnzt4vwcvyzKJjHsmo2VQw9gF_qxiHKqEnzyFqrl3VAlY2UIS78G7LetXbGoK0pheDylUbfecdQQeSK2eDYlekCVcu1_bNJinC2tYDfkY9Qpa18B3AGLZ6eZdaeAhpv1jNplP5_Ujy5xRvZLpNX0XUkb81Gfzr7PJq3cD2rVc6TviFo4THzEUL85IGzjc1w7Wcr-m49Ny4x3ighP0ApKYKit7vWF8itEEGTcZkidovubn9w1eOY-xQIHD4oPWus9TbImPIRJxzaHXH-9ouuLcEhdB7iBr

Séries Mania : maintenu

Il est peut-être encore trop tôt pour tout à fait relâcher la pression. Mais la troisième édition de Séries Mania est pour l’instant maintenue. C’est sa directrice générale en personne qui a rassuré tous les sérivores lillois dimanche sur Twitter.

Au Zénith : certains concerts reportés

Aucun concert prévu cette semaine ne sera annulé au Zénith. Déjà, c’est une bonne nouvelle.

Mais comme tout le monde, la salle de spectacle lilloise évite de trop s’avancer pour la suite des événements du mois de mars. Et elle a eu plutôt raison car dès ce mardi, Maître Gims a annoncé le report de ses deux concert lillois des 11 et 12 mars. Il sont reportés en juin.

Celui de Ninho, prévu le 10 mars est quant à lui reporté en septembre

Immotissimo et Viving : annulés

Les deux salons qui devaient se tenir du 13 au 15 mars prochains accueillent des milliers de personnes à Lille Grand Palais. Mais pas question de les annuler : ils sont reportés aux 12, 13 et 14 juin prochains.

On mettra cet article à jour au fur et à mesure que les infos nous parviendront. #StayTuned