Le Roubaix Comics Festival revient samedi avec ses super talents

Dans Culturons-nous, Festival, Geek
Scroll par là

Ce n’est pas un sale virus qui va mettre à mal une rencontre pleine talents aux super pouvoirs graphiques. Ce samedi, les fans de comics et de cosplay ont rendez-vous à Roubaix pour une nouvelle édition du festival qui accueille une quinzaine d’artistes français et européens.

C’est la deuxième édition roubaisienne mais les vrais savent que le Roubaix Comics festival n’est que le digne héritier de celui qui se déroulait à Lille depuis 2006. C’est d’ailleurs toujours l’association Art.Thémis qui est aux commandes de ce rendez-vous qui a accueilli plus de 900 personnes l’année dernière.

On était tombé pendant les vacances d’hiver, ce n’était pas forcément l’idéal pour les fans. Cette année, on tombe en pleine épidémie coronavirus, mais ce n’est pas ça qui arrêtera des super-héros“, annonce jovialement Benoît qui se charge de la communication dans l’asso’.

L’événement va donc de nouveau accueillir de beaux noms de l’univers comics avec une bonne quinzaine d’artistes. “Ça va parler pas mal italien et espagnol, ajoute Benoît. Il y a une belle percée des auteurs européens comme Romina Moranelli, Elia Bonetti, Juan Samu…

L’édition 2020 fera aussi la part belle aux super héroïnes et aux autrices de Comics, “souvent peu mises en avant“, le festival tombant le week-end du 8 mars. Mesdames, vous aurez d’ailleurs droit au tarif réduit le dimanche (4€). Le tarif plein est fixé à 8€ pour la journée avec la mise en vente cette année de GMT (Good Morning Ticket ) “pour les fans qui veulent rentrer plus tôt dans le festival“.

Outre les dédicaces, des conférences, des quiz et un concours de cosplay sont prévus. On vous laisse checker par ici tout le programme des réjouissances du weekend.

Et sinon la salle Watremez se trouve à 200 mètres de la station de métro “Roubaix Grand Place” et à 500 mètres de la Gare de Roubaix. Le festival sera ouvert de 10 heures à 18 heures les deux jours et il y a un event Facebook et un site internet si besoin.