Le Roubaix Comics Festival revient samedi avec ses super talents

Dans Culturons-nous, Festival, Geek
Scroll par là

Ce n’est pas un sale virus qui va mettre à mal une ren­contre pleine talents aux super pou­voirs gra­phiques. Ce same­di, les fans de comics et de cos­play ont ren­dez-vous à Rou­baix pour une nou­velle édi­tion du fes­ti­val qui accueille une quin­zaine d’ar­tistes fran­çais et euro­péens.

C’est la deuxième édi­tion rou­bai­sienne mais les vrais savent que le Rou­baix Comics fes­ti­val n’est que le digne héri­tier de celui qui se dérou­lait à Lille depuis 2006. C’est d’ailleurs tou­jours l’as­so­cia­tion Art.Thémis qui est aux com­mandes de ce ren­dez-vous qui a accueilli plus de 900 per­sonnes l’an­née der­nière.

On était tom­bé pen­dant les vacances d’hi­ver, ce n’é­tait pas for­cé­ment l’i­déal pour les fans. Cette année, on tombe en pleine épi­dé­mie coro­na­vi­rus, mais ce n’est pas ça qui arrê­te­ra des super-héros”, annonce jovia­le­ment Benoît qui se charge de la com­mu­ni­ca­tion dans l’as­so’.

L’é­vé­ne­ment va donc de nou­veau accueillir de beaux noms de l’u­ni­vers comics avec une bonne quin­zaine d’ar­tistes. “Ça va par­ler pas mal ita­lien et espa­gnol, ajoute Benoît. Il y a une belle per­cée des auteurs euro­péens comme Romi­na Mora­nel­li, Elia Bonet­ti, Juan Samu…

L’é­di­tion 2020 fera aus­si la part belle aux super héroïnes et aux autrices de Comics, “sou­vent peu mises en avant”, le fes­ti­val tom­bant le week-end du 8 mars. Mes­dames, vous aurez d’ailleurs droit au tarif réduit le dimanche (4€). Le tarif plein est fixé à 8€ pour la jour­née avec la mise en vente cette année de GMT (Good Mor­ning Ticket ) “pour les fans qui veulent ren­trer plus tôt dans le fes­ti­val”.

Outre les dédi­caces, des confé­rences, des quiz et un concours de cos­play sont pré­vus. On vous laisse che­cker par ici tout le pro­gramme des réjouis­sances du wee­kend.

Et sinon la salle Watre­mez se trouve à 200 mètres de la sta­tion de métro “Rou­baix Grand Place” et à 500 mètres de la Gare de Rou­baix. Le fes­ti­val sera ouvert de 10 heures à 18 heures les deux jours et il y a un event Face­book et un site inter­net si besoin.