Vendredi, c’est silent party à deux ambiances à l’Hybride

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@LesRencontresAudiovisuelles

Scroll par là

C’est devenu un concept de soirée super populaire depuis quelques années. Pourtant d’un point de vue extérieur, une silent party ça revient à un groupe de gens possédés qui dansent sur…rien.

Mais ça, c’est avant d’enfiler un des casques Bluetooth fourni par l’établissement. Là, la vraie soirée commence du gros son de DJs et en plus des effets visuels originaux.

Et c’est exactement ce que propose vous propose de tester l’Hybride, ce vendredi. Croiser les disciplines entre elles, ce lieu culturel de la rue Gosselet adore. Mêler image et spectacle vivant, arts plastiques ou encore nouvelles technologies (comme le casque de réalité virtuelle), c’est un peu leur dada.

Une soirée, un casque, deux DJs

Et pour leur soirée Visual Mix de vendredi, ils vont vous en mettre plein les yeux et les oreilles. “Loom Prod, [la société nordiste de production de vidéo mapping, ndrl], se chargera de créer deux mondes visuels un peu abstraits et hypnotiques qui seront projetés des deux côtés de la pièce tandis que deux DJs joueront chacun leur propre mix“, explique Carmen, la chargée de com’ de l’Hybride.

Pas de panique, vous n’allez pas subir de plein fouet le duel des deux sons en même temps dans vos tympans. Car vous serez armé d’un casque Bluetooth qui vous permettra de choisir entre les deux DJs sortis tout droit des collectifs d’électro Rigor Mortis et ARKAM. Et vous pouvez bien sûr switcher entre les deux comme bon vous semble. “Ça donnera une sorte de battle“.

Si le concept de la silent party vous semble étrange, dites vous qu’au moins, vous n’aurez pas besoin de crier comme un cochon pour dire à vos potes que vous allez faire un tour aux toilettes. Il suffira d’enlever votre casque. Et surtout n’oubliez pas de le faire. Car toutes celles et ceux qui n’ont pas encore l’appareil risquent de vous entendre hurler ce que vous être en train de confier à votre voisin. Conseil d’amie.

Rendez-vous vendredi à partir de 19 heures à l’Hybride pour casser la croûte avant le début officiel de la soirée à 21 heures jusqu’à minuit. Comptez 4€ l’entrée (1€ de plus si vous voulez adhérer). Pour plus d’infos, on vous laisse regarder l’event Facebook ou leur site internet.