Vendredi, c’est silent party à deux ambiances à l’Hybride

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@LesRencontresAudiovisuelles

Scroll par là

C’est deve­nu un concept de soi­rée super popu­laire depuis quelques années. Pour­tant d’un point de vue exté­rieur, une silent par­ty ça revient à un groupe de gens pos­sé­dés qui dansent sur…rien.

Mais ça, c’est avant d’en­fi­ler un des casques Blue­tooth four­ni par l’é­ta­blis­se­ment. Là, la vraie soi­rée com­mence du gros son de DJs et en plus des effets visuels ori­gi­naux.

Et c’est exac­te­ment ce que pro­pose vous pro­pose de tes­ter l’Hy­bride, ce ven­dre­di. Croi­ser les dis­ci­plines entre elles, ce lieu cultu­rel de la rue Gos­se­let adore. Mêler image et spec­tacle vivant, arts plas­tiques ou encore nou­velles tech­no­lo­gies (comme le casque de réa­li­té vir­tuelle), c’est un peu leur dada.

Une soirée, un casque, deux DJs

Et pour leur soi­rée Visual Mix de ven­dre­di, ils vont vous en mettre plein les yeux et les oreilles. “Loom Prod, [la socié­té nor­diste de pro­duc­tion de vidéo map­ping, ndrl], se char­ge­ra de créer deux mondes visuels un peu abs­traits et hyp­no­tiques qui seront pro­je­tés des deux côtés de la pièce tan­dis que deux DJs joue­ront cha­cun leur propre mix”, explique Car­men, la char­gée de com’ de l’Hy­bride.

Pas de panique, vous n’al­lez pas subir de plein fouet le duel des deux sons en même temps dans vos tym­pans. Car vous serez armé d’un casque Blue­tooth qui vous per­met­tra de choi­sir entre les deux DJs sor­tis tout droit des col­lec­tifs d’élec­tro Rigor Mor­tis et ARKAM. Et vous pou­vez bien sûr swit­cher entre les deux comme bon vous semble. “Ça don­ne­ra une sorte de bat­tle”.

Si le concept de la silent par­ty vous semble étrange, dites vous qu’au moins, vous n’au­rez pas besoin de crier comme un cochon pour dire à vos potes que vous allez faire un tour aux toi­lettes. Il suf­fi­ra d’en­le­ver votre casque. Et sur­tout n’ou­bliez pas de le faire. Car toutes celles et ceux qui n’ont pas encore l’ap­pa­reil risquent de vous entendre hur­ler ce que vous être en train de confier à votre voi­sin. Conseil d’a­mie.

Ren­dez-vous ven­dre­di à par­tir de 19 heures à l’Hy­bride pour cas­ser la croûte avant le début offi­ciel de la soi­rée à 21 heures jus­qu’à minuit. Comp­tez 4€ l’en­trée (1€ de plus si vous vou­lez adhé­rer). Pour plus d’in­fos, on vous laisse regar­der l’event Face­book ou leur site inter­net.