A la Citadelle, Quartier Libre rouvre ses portes pour la belle saison

Dans Chill, Lille, Night Night
Scroll par là

Quand les lieux de plein air rouvrent leurs portes, ça com­mence à sen­tir bon la fin de l’hi­ver. Quar­tier Libre, le chouette bar/resto/douches de la Cita­delle rouvre offi­ciel­le­ment ce week-end, après une ouver­ture en dou­ceur pen­dant les vacances de février.

Et vous pen­sez bien que ce genre de nou­velle se fête en bonne et due forme. Ça tombe vrai­ment à pic, Quar­tier Libre est un lieu qui sert des coups à boire. Ce same­di les fes­ti­vi­tés vont démar­rer dès 14 heures, avec un après-midi jeux et gâteaux mai­son.

Puis à comp­ter de 18 heures, vous pour­rez par­ti­ci­per à une chasse au tré­sor d’un genre sym­pa­thique : l’é­quipe de Quar­tier Libre aura caché dix cap­sules autour du bar. Neuf d’entre elles don­ne­ront accès à des chouettes cadeaux. La dixième vaut son pesant de hou­blon, puis­qu’elle vous don­ne­ra droit, si vous la trou­vez, à un an de conso gra­tos au Quar­tier Libre, rien que ça. Les indices seront dis­til­lés sur le compte Ins­ta de Quar­tier Libre. On vous conseille de vous ins­crire avant (c’est gra­tuit), et de vous poin­ter à 18 heures pétantes pour avoir une chance de trou­ver une cap­sule. Ça, c’est pour le début de soi­rée.

Ça vous amè­ne­ra à peu près à l’heure de l’a­pé­ro. Là aus­si, Quar­tier Libre a pré­vu de quoi s’en­jailler joli­ment. Cinq bars thé­ma­tiques vont être ins­tal­lés : un bar à bière (on a cru com­prendre que Page 24 sera de la par­tie), un bar à vin, un bar à spritz, un bar à gin et un bar à fro­mage et char­cu­te­ries. Pas de jaloux, il y en aura pour tous les goûts.

Voi­là, tout cette affaire devrait prendre fin aux envi­rons de 2 heures du matin. L’en­trée est bien sûr gra­tuite, tout comme la chasse au tré­sor. Vous ne payez que vos consos, en somme.

Pouf pouf, l’event de la soi­rée, et celui de la chasse au tré­sor.