Le festoche a beau être entièrement gratuit, les salles de projections, de conférences, de rencontres ou qui accueillent d'autres joyeusetés sériesques ne sont pas extensibles. D'où l'ouverture d'une billetterie en ligne.
On se refait un petit point ? Le festival va retourner la ville du 20 au 28 mars prochain pour sa troisième édition (et non, le coronavirus n'a pas eu sa peau... yet). Il y aura des events et des expos au TriPo, à Saint-So, dans les Maisons folie, et globalement dans tous les quartiers.
Mais surtout, il y aura des projections à foison et des rencontres avec stars (auteurs, scénaristes ou acteurs) du petit écran. Genre Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Manny Jacinto (The Good Place), Mathieu Kassovitz et Mathieu Amalric (Le Bureau des Légendes) et tellement d'autres qu'on vous file un lien pour continuer à écarquiller les yeux.
Voilà, maintenant que vous avez fait la liste de toutes ces personnes talentueuses que vous rêvez de voir sans écran entre elles et vous, vous allez pouvoir checker le programme officiel et embrayer sur les fameuses réservations.
Sachez quand même que ces résas ne sont pas obligatoires. Mais qu'elles sont bien pratiques lors des big rendez-vous de Séries Mania puisqu'elles vous permettent d'avoir la priorité sur ceux qui n'en auront pas. De quoi bien se placer mais surtout être assurés d'assister à l'événement. Mais n'arrivez pas en retard le jour J en revanche, sinon, billet ou pas, vous ne rentrerez pas.
Ça veut donc aussi dire que si vous arrivez après la guerre sur la billetterie, don't panic, vous aurez quand même des chances d'assister à l'event qui vous faisait de l’œil. Il faudra juste être là en avance, genre minimum un quart d'heure.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard