La billetterie de Séries Mania est ouverte

Dans Chill, Festival, Lille
Scroll par là

Le fes­toche a beau être entiè­re­ment gra­tuit, les salles de pro­jec­tions, de confé­rences, de ren­contres ou qui accueillent d’autres joyeu­se­tés sériesques ne sont pas exten­sibles. D’où l’ou­ver­ture d’une billet­te­rie en ligne.

On se refait un petit point ? Le fes­ti­val va retour­ner la ville du 20 au 28 mars pro­chain pour sa troi­sième édi­tion (et non, le coro­na­vi­rus n’a pas eu sa peau… yet). Il y aura des events et des expos au Tri­Po, à Saint-So, dans les Mai­sons folie, et glo­ba­le­ment dans tous les quar­tiers.

Mais sur­tout, il y aura des pro­jec­tions à foi­son et des ren­contres avec stars (auteurs, scé­na­ristes ou acteurs) du petit écran. Genre Gian­car­lo Espo­si­to (Brea­king Bad), Man­ny Jacin­to (The Good Place), Mathieu Kas­so­vitz et Mathieu Amal­ric (Le Bureau des Légendes) et tel­le­ment d’autres qu’on vous file un lien pour conti­nuer à écar­quiller les yeux.

Sésame, réserve-toi

Voi­là, main­te­nant que vous avez fait la liste de toutes ces per­sonnes talen­tueuses que vous rêvez de voir sans écran entre elles et vous, vous allez pou­voir che­cker le pro­gramme offi­ciel et embrayer sur les fameuses réser­va­tions.

Sachez quand même que ces résas ne sont pas obli­ga­toires. Mais qu’elles sont bien pra­tiques lors des big ren­dez-vous de Séries Mania puis­qu’elles vous per­mettent d’a­voir la prio­ri­té sur ceux qui n’en auront pas. De quoi bien se pla­cer mais sur­tout être assu­rés d’as­sis­ter à l’é­vé­ne­ment. Mais n’ar­ri­vez pas en retard le jour J en revanche, sinon, billet ou pas, vous ne ren­tre­rez pas.

Ça veut donc aus­si dire que si vous arri­vez après la guerre sur la billet­te­rie, don’t panic, vous aurez quand même des chances d’as­sis­ter à l’event qui vous fai­sait de l’œil. Il fau­dra juste être là en avance, genre mini­mum un quart d’heure.