On a les dates du grand final de Bière à Lille

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

Ça vous paraît loin, novembre ? Vous allez voir comme le temps file. On vous conseille donc de noter que le week-end des 21 et 22 novembre, vous êtes à Saint-Sau­veur, et vous décou­vrez tout un tas de bras­se­ries. Ok ?

En fait, ce week-end là, ce sera le grand final d’une semaine de dégus­ta­tions et d’é­vé­ne­ments autour de la bière. Parce qu’on sait pas trop si vous avez remar­qué, mais dans la région, la mousse est un genre de petit tré­sor qu’on par­tage volon­tiers. Une bois­son que de plus en plus d’a­ma­teurs pré­fèrent locale et arti­sa­nale, et qui a clai­re­ment, ces dix der­nières années, retrou­vé ses lettres de noblesse.

Grand final à Saint-So

A tel point qu’il est désor­mais envi­sa­geable d’or­ga­ni­ser un fes­ti­val autour de la bière sans qu’il ne tourne en beu­ve­rie incon­trô­lable. A Bière à Lille, on se marre bien, mais on aime la bière pour la richesse et la diver­si­té de son goût, pas pour son titrage. Et c’est ça qui rend le fes­ti­val si chouette. Pour la troi­sième année, il s’a­chè­ve­ra sur le tra­di­tion­nel grand final à Saint-So.

Pour mémoire, l’an­née der­nière, l’é­vé­ne­ment avait accueilli 74 bras­se­ries et 12 000 ama­teurs, et met­tait fin à une semaine où 90 évé­ne­ments s’é­taient orga­ni­sés dans toute la métro­pole. Pour cette année, il fau­dra donc vous attendre à une ambiance dans la même veine. Des bras­seurs venus du Nord, des France et d’ailleurs, un petit verre de dégus­ta­tion pour faire votre mar­ché, des arti­sans qui vous mon­tre­ront les accords mets et bière pos­sible, et glo­ba­le­ment une belle joie d’être là. On vous en dira plus quand on en sau­ra plus, mais pour le moment, faites une petite croix dans votre agen­da aux 21 et 22 novembre pro­chain.

On vous laisse avec le site inter­net de Bière à Lille.