A quoi bon fermer les facs si c'est pour empêcher les gens de faire la fête, vous direz-vous ? Parce qu'à la base, c'est pour empêcher la propagation de cette petite saloperie qu'est le COVID 19. On vous fait le point sur les lieux fermés et les events annulés, et on mettra à jour au fur et à mesure des annonces.
C'était déjà le cas avant le passage à la barre des 100 personnes max.
Voilà les prochaines dates touchées par l'épidémie d'annulations et de reports, pour le moment :
- 13/03 Calypso Rose, date de report à venir
- 26/03 Chinese Man reporté au 12 novembre 2020
- 28/03 Les Ogres de Barback reporté au 19 mai 2020
- 03/04 The Bloody Beetroots ANNULÉ
"Ce n'est pas une surprise, tous nos concerts sont annulés jusqu'au 13 avril", annonce Vincent Nockrekul, de l'équipe du grand Mix. Les Anglais et les Américains annulent leur venue en Europe, les Français essaient de reporter. "On ne prévoit aucun report avant juin ou juillet", estime Vincent. Et pour les dates du mois de mai ? "On verra en temps voulu." Pour ceux qui veulent quand même aller faire un tour au Grand Mix, le restaurant restera ouvert au moins lundi.
Plusieurs soirées à venir auraient vite atteint la jauge limite, dans le Bistro de Saint-So. Décision a été prise d'annuler l'ensemble. Le restaurant restera ouvert ce weekend, mais les patrons restent prudents sur la suite.
Une mesure qui prend effet dès ce vendredi.
Toutes les représentations prévues par l'opéra de Lille jusqu'au 8 avril sont annulées. Ce qui comprend donc :
Ça laissera bien la place aux gens de kiffer les expos au calme. Et à compter de mardi, le musée sera - et restera - fermé jusqu'à nouvel ordre.
Le musée de Villeneuve-d'Ascq fermera à partir de lundi. Tout comme la patinoire de Wasquehal, le musée de la Bataille de Fromelles, et le Stadium Nord. Les parcs métropolitains (comme Mozaïc) ne rouvriront pas le 4 avril.
La prochaine devait démarrer le 3 avril. Elle sera finalement visible à partir de septembre. Comme ça on est sûrs. Les neuf expositions consacrées à l'enquête photographique seront donc visibles du 10 septembre au 15 novembre.
Tenez-vous bien :
Pour le moment, la ville a décidé de fermer ces équipements à compter de lundi. Mais, a précisé Martine Aubry, si le gouvernement prend un décret pour tout fermer aujourd'hui ou demain, la ville s'y pliera. Et précision utile : les parcs de la ville restent ouverts jusqu'à nouvel ordre.
[UPDATE] du 14 mars à 10 heures : tous ces équipements sont finalement fermés dès ce samedi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, la boîte de nuit lilloise Nox club organise une journée tattoo
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 nov. 2024
WTF
Staïle
La première Lille Mölkky Cup se tient à Wazemmes ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
03 oct. 2024
WTF
[Braderie de Lille] Les inscriptions pour devenir Miss et Mister Moule 2024 sont ouvertes
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 août 2024
WTF
Bars
article écrit
par Lucie Delorme