Quinze femmes vont donner leur nom à des amphis de l'Université de Lille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 mars 2020,
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 mars 2020,
A l’Université, seules Marie Curie et Marie-Louise Delwaulle ont un amphi à leur nom. Du coup, un grand vote est en cours pour que laisser les étudiant.e.s choisir quinze femmes badass pour rentrer dans le matrimoine des campus.
Ce n'est pas parce que l'Université de Lille est fermée qu'il ne se passe plus rien là-bas. La preuve, les étudiant.e.s peuvent peuvent encore voter pour nommer quinze amphis de leur fac. On vous refait un peu l'histoire : en ce moment, c'est le mois de l'égalité femmes-hommes à l'Université de Lille.
A cette occasion, un amphi du campus Pont-de-Bois a déjà été renommé début mars du nom de Laurence Bloch, ancienne étudiante lilloise et aujourd’hui directrice de France Inter. Et pour aller plus loin dans la reconnaissance de son matrimoine, l'Université a décidé de renommer quinze autres de ses amphis.
Pour ce faire, elle a sélectionné 45 femmes et demande donc aux étudiant.e.s d'en choisir quinze parmi elles. Il y a de grands noms connus de tous, régionalement, nationalement ou internationalement (Louise de Bettignies, Christiane Taubira ou Joséphine Baker) mais aussi des femmes méconnues qui ont étudié ou enseigné à Lille.
Vous avez jusqu'au 27 mars pour voter en ligne sur le site de l'Université.
article écrit
par Justine Pluchard