Vous voulez aider le CHU de Lille ? Il y a désormais une adresse mail pour ça

Dans Ch'est bieau, Lille, Santé !
Scroll par là

S’il y a bien quelque chose beau à reti­rer de cette crise sani­taire, c’est le cou­rage des soi­gnants et la soli­da­ri­té de la com­mu­nau­té pour les sou­te­nir.

On sait déjà que la MEL, les mai­ries, de grandes entre­prises et des res­tau­ra­teurs du coin ont déjà contac­té le CHU de Lille pour appor­ter leur aide. Mais il y aus­si vous et une foule de gens du Nord prêts à appor­ter leur sou­tien pour rendre le quo­ti­dien du per­son­nel de l’hô­pi­tal plus simple dans leur dur quo­ti­dien.

Les mes­sages fusent sur les réseaux sociaux, dans les boîtes mails et mes­sa­ge­ries des médias locaux. Ça deve­nait un brin com­pli­qué de faire par­ve­nir toutes les pro­po­si­tions jus­qu’au CHU ou de savoir si elles pou­vaient réel­le­ment les aider.

Du coup, pour plus de pra­ti­ci­té, il y a désor­mais une adresse dédiée à ras­sem­bler toutes vos bonnes pro­po­si­tions : covid.soutenir@chru-lille.fr. Vous pou­vez aus­si appe­lez le 03 20 44 68 77.

Et là vous vous dites : “Mais ils ont besoin de quoi essen­tiel­le­ment ?Des dons en équi­pe­ments, pro­duits ou ser­vices divers et variés”, explique l’hô­pi­tal sur son site.

Autre option : vous pou­vez aus­si faire un don au Fonds de dota­tion du CHU de Lille.