‘Place des assos’ : un site d’entraide entre les Lillois pendant le confinement

Dans Ch'est bieau, Lille, Santé !
Scroll par là

A l’origine, “Place des assos” est la plateforme de la ville de Lille dédiée à l’entraide entre citoyens et associations à Lille, Lomme et Hellemmes. Depuis mardi, elle est devenue un site où l’on vient proposer son aide à ses voisins pendant le confinement.

Si tout le monde y met du sien, ce confinement devrait bien se passer. Si vous êtes jeune, en bonne santé et “au chômage forcé”, vous n’avez finalement qu’à rester tranquillement chez vous à binger vous cultiver comme jamais.

Si vraiment, vous avez la bougeotte, dites-vous qu’il y a mieux que le jogging pour avoir une bonne raison de sortir : aider. Vous n’êtes plus sans savoir que les personnes âgées, seules et/ou handicapées n’ont pas de mal à rester chez elles mais qu’elles vont avoir besoin de nos jeunes jambes pour aller faire leurs courses et de notre sourire (de loin, hein) pour tenir le coup moralement.

C’est là que la “Place des Assos” peut devenir un outil pratique : elle est bien évidemment gratos et met en relation ceux qui ont besoin d’aide avec ceux qui proposent la leur, dans le même quartier. Dans les deux cas, il suffit de s’inscrire et de poster sa petite annonce.

▶️Place des Assos : Entraide Covid-19❗️La plateforme d'entraide évolue afin d'aider les lillois et lilloises pour faire…

Publiée par Maison des Associations de Lille sur Mardi 17 mars 2020

Rien de bien compliqué. Et on vous conseille aussi de mettre un petit mot dans votre hall d’immeuble ou sous la porte d’un voisin que vous savez fragile. Certaines personnes, notamment âgées, non pas accès à Internet et donc à la “Place à des assos”.

N’oubliez pas de respecter quoi qu’il arrive les gestes barrière :

Prenez soin de vous.