‘Place des assos’ : un site d’entraide entre les Lillois pendant le confinement

Dans Ch'est bieau, Lille, Santé !
Scroll par là

A l’o­ri­gine, “Place des assos” est la pla­te­forme de la ville de Lille dédiée à l’entraide entre citoyens et asso­cia­tions à Lille, Lomme et Hel­lemmes. Depuis mar­di, elle est deve­nue un site où l’on vient pro­po­ser son aide à ses voi­sins pen­dant le confi­ne­ment.

Si tout le monde y met du sien, ce confi­ne­ment devrait bien se pas­ser. Si vous êtes jeune, en bonne san­té et “au chô­mage for­cé”, vous n’a­vez fina­le­ment qu’à res­ter tran­quille­ment chez vous à bin­ger vous culti­ver comme jamais.

Si vrai­ment, vous avez la bou­geotte, dites-vous qu’il y a mieux que le jog­ging pour avoir une bonne rai­son de sor­tir : aider. Vous n’êtes plus sans savoir que les per­sonnes âgées, seules et/ou han­di­ca­pées n’ont pas de mal à res­ter chez elles mais qu’elles vont avoir besoin de nos jeunes jambes pour aller faire leurs courses et de notre sou­rire (de loin, hein) pour tenir le coup mora­le­ment.

C’est là que la “Place des Assos” peut deve­nir un outil pra­tique : elle est bien évi­dem­ment gra­tos et met en rela­tion ceux qui ont besoin d’aide avec ceux qui pro­posent la leur, dans le même quar­tier. Dans les deux cas, il suf­fit de s’ins­crire et de pos­ter sa petite annonce.

▶️Place des Assos : Entraide Covid-19❗️La pla­te­forme d’en­traide évo­lue afin d’ai­der les lil­lois et lil­loises pour faire…

Publiée par Mai­son des Asso­cia­tions de Lille sur Mar­di 17 mars 2020

Rien de bien com­pli­qué. Et on vous conseille aus­si de mettre un petit mot dans votre hall d’im­meuble ou sous la porte d’un voi­sin que vous savez fra­gile. Cer­taines per­sonnes, notam­ment âgées, non pas accès à Inter­net et donc à la “Place à des assos”.

N’ou­bliez pas de res­pec­ter quoi qu’il arrive les gestes bar­rière :

Pre­nez soin de vous.