Accueil  > 

Quatre collectifs lancent la Coupe du Monde du confinement

Justine Pluchard 1 min de lecture
20 mars 2020,

Partager cet article

Partager cet article

Au lieu de compter les jours jusqu'à la fin de la pandémie, une quinzaine de gens plein de créativité ont décidé de compter les défis ! Une compèt' bon enfant pour créer du lien avec les gens et se remettre dans un mood positif. Ça commence ce vendredi soir, alors prévenez vos potes.

À l'origine de cette riche idée de Coupe du Monde du confinement, on retrouve des gens qu'on a déjà croisés sur Vozer comme le collectif de baroudeurs qui organisent la Mad'Jacques et De l'importance de, dont l'un des membres est aussi à l'origine des fameuses 10 minutes du peuple.

Avec deux autres collectifs parisiens, le Social Bar et la Fourmilière, ils se sont dit que le confinement ne devait pas être qu'une longue attente monotone et solitaire. "On sait que plein de gens sont chez eux tout seuls sans leurs potes ou leur famille. Cette Coupe du Monde du confinement, c'est surtout un prétexte pour continuer à faire des choses ensemble même si on est confiné", explique Vincent, l'un des organisateurs.

"Parce qu’on a jamais eu autant besoin d’être ensemble"

Avec la quinzaine de membres de tous ces collectifs, ils ont réfléchi à plus de 200 défis solidaires, fun, spotifs ou complètement WTF à réaliser en équipe. "On peut bien entendu faire la majorité des actions à distance", précise Vincent.

Du coup, il vous suffit de trouver d'autres potes confinés comme vous, de vous inscrire juste et c'est parti pour la compèt'. Car chaque défi rapporte des points et les organisateurs tiennent les comptes bien entendu. Il y a même des prix à gagner à la fin du confinement....

Les défis ? Ça va de laisser un mot de soutien à un voisin sur son paillasson à voir l'aube se lever. D'animer un cours de gym depuis sa fenêtre pour ses voisins à reproduire le radeau de la méduse en équipe.

https://www.facebook.com/LaMadJacques/posts/894034361034108?__xts__[0]=68.ARAdq1VqygiNY2nc612FyMRdeS2UThaD69rR7FNI112C8E0B5WogRbWAZDdBgwx1tdegwXA4bYW-yFxgLnnHHTAhs8xgzlGo3zia_enVdVB7HKAWGnD36MrGagcFBI6xbGS9u1VICKlq4x_8oXPu-nWolgzyXbTRm-wo4eZrPCrMnzhJ8QGS2T8kt_6OWNiGpPMAWpJ4nywVIhXvvOw5PCYZsAklWgNWMj0SXFb82xhiglooYa10fYryKI7CN9FsWTPc_j1Tl9dDxlI0pbG_eZrPqnhg4PrtuL7Jwp8Lts6xdKHFvjq7cHnkKg7VU9nyyA-NAL1Mwf7RvLVEeyIZZAI&__tn__=-R

On vous laisse lire tout le reste des instructions sur l'event Facebook.

Bon enjaillement confinement !

Vozer Vozer

article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact