Quatre collectifs lancent la Coupe du Monde du confinement

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

Au lieu de compter les jours jusqu’à la fin de la pandémie, une quinzaine de gens plein de créativité ont décidé de compter les défis ! Une compèt’ bon enfant pour créer du lien avec les gens et se remettre dans un mood positif. Ça commence ce vendredi soir, alors prévenez vos potes.

À l’origine de cette riche idée de Coupe du Monde du confinement, on retrouve des gens qu’on a déjà croisés sur Vozer comme le collectif de baroudeurs qui organisent la Mad’Jacques et De l’importance de, dont l’un des membres est aussi à l’origine des fameuses 10 minutes du peuple.

Avec deux autres collectifs parisiens, le Social Bar et la Fourmilière, ils se sont dit que le confinement ne devait pas être qu’une longue attente monotone et solitaire. “On sait que plein de gens sont chez eux tout seuls sans leurs potes ou leur famille. Cette Coupe du Monde du confinement, c’est surtout un prétexte pour continuer à faire des choses ensemble même si on est confiné“, explique Vincent, l’un des organisateurs.

“Parce qu’on a jamais eu autant besoin d’être ensemble”

Avec la quinzaine de membres de tous ces collectifs, ils ont réfléchi à plus de 200 défis solidaires, fun, spotifs ou complètement WTF à réaliser en équipe. “On peut bien entendu faire la majorité des actions à distance“, précise Vincent.

Du coup, il vous suffit de trouver d’autres potes confinés comme vous, de vous inscrire juste et c’est parti pour la compèt’. Car chaque défi rapporte des points et les organisateurs tiennent les comptes bien entendu. Il y a même des prix à gagner à la fin du confinement….

Les défis ? Ça va de laisser un mot de soutien à un voisin sur son paillasson à voir l’aube se lever. D’animer un cours de gym depuis sa fenêtre pour ses voisins à reproduire le radeau de la méduse en équipe.

LE CONFINEMENT C’EST LA VIEBoom MadJacques Canap’ ? http://bit.ly/madjacquescanapC’est la guerre certes mais on va pas…

Publiée par Mad Jacques & co sur Jeudi 19 mars 2020

On vous laisse lire tout le reste des instructions sur l’event Facebook.

Bon enjaillement confinement !