Quatre collectifs lancent la Coupe du Monde du confinement

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

Au lieu de comp­ter les jours jus­qu’à la fin de la pan­dé­mie, une quin­zaine de gens plein de créa­ti­vi­té ont déci­dé de comp­ter les défis ! Une com­pèt’ bon enfant pour créer du lien avec les gens et se remettre dans un mood posi­tif. Ça com­mence ce ven­dre­di soir, alors pré­ve­nez vos potes.

À l’o­ri­gine de cette riche idée de Coupe du Monde du confi­ne­ment, on retrouve des gens qu’on a déjà croi­sés sur Vozer comme le col­lec­tif de barou­deurs qui orga­nisent la Mad’­Jacques et De l’im­por­tance de, dont l’un des membres est aus­si à l’o­ri­gine des fameuses 10 minutes du peuple.

Avec deux autres col­lec­tifs pari­siens, le Social Bar et la Four­mi­lière, ils se sont dit que le confi­ne­ment ne devait pas être qu’une longue attente mono­tone et soli­taire. “On sait que plein de gens sont chez eux tout seuls sans leurs potes ou leur famille. Cette Coupe du Monde du confi­ne­ment, c’est sur­tout un pré­texte pour conti­nuer à faire des choses ensemble même si on est confi­né”, explique Vincent, l’un des orga­ni­sa­teurs.

“Parce qu’on a jamais eu autant besoin d’être ensemble”

Avec la quin­zaine de membres de tous ces col­lec­tifs, ils ont réflé­chi à plus de 200 défis soli­daires, fun, spo­tifs ou com­plè­te­ment WTF à réa­li­ser en équipe. “On peut bien enten­du faire la majo­ri­té des actions à dis­tance”, pré­cise Vincent.

Du coup, il vous suf­fit de trou­ver d’autres potes confi­nés comme vous, de vous ins­crire juste et c’est par­ti pour la com­pèt’. Car chaque défi rap­porte des points et les orga­ni­sa­teurs tiennent les comptes bien enten­du. Il y a même des prix à gagner à la fin du confi­ne­ment.…

Les défis ? Ça va de lais­ser un mot de sou­tien à un voi­sin sur son paillas­son à voir l’aube se lever. D’a­ni­mer un cours de gym depuis sa fenêtre pour ses voi­sins à repro­duire le radeau de la méduse en équipe.

LE CONFINEMENT C’EST LA VIE­Boom Mad­Jacques Canap’ 👉 http://bit.ly/madjacquescanapC’est la guerre certes mais on va pas…

Publiée par Mad Jacques & co sur Jeu­di 19 mars 2020

On vous laisse lire tout le reste des ins­truc­tions sur l’event Face­book.

Bon enjaille­ment confi­ne­ment !