Peut-on aller à la laverie automatique ?

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Après une semaine de confinement, certains Lillois sans machine à laver dans l’appart’ vont peut-être commencer à se poser la question.

Retourner chez les parents tous les quinze jours avec son ballot de linge sale, c’est la routine de pas mal de jeunes Lillois. Pour ceux qui sont restés dans leur appart’, la question ne s’est peut-être pas posée tout de suite. Sauf qu’il va bien falloir penser à changer les draps et à vider le bac de linge sale à un moment (surtout si le confinement est prolongé).

Et oui, les laveries font partie des établissements autorisés à ouvrir. Le but n’est bien évidemment pas d’y aller tous les matins avec sa paire de chaussettes de la veille. Mais une fois que vous avez utilisé tous vos sous-vêtements, vous avez le droit de vous rendre dans la laverie automatique la plus proche de chez vous avec votre attestation dérogatoire de déplacement où vous aurez coché la case “achat de première nécessité“. On respecte bien évidemment les gestes barrières, surtout si vous vous retrouvez plusieurs dans la laverie.

D’ordinaire on aurait fait le tour des laveries de Lille et de sa métropole pour vous pondre une jolie carte interactive et checker celles qui sont toujours ouvertes. Là, confinement oblige, on évite aussi de sortir au maximum. Vous pouvez toujours voir sur le site des Pages Jaunes où se trouve la plus proche de chez vous.

Sachez quand même que Wash&Co, rue Gambetta, a annoncé qu’elle était fermée sur ses réseaux.