Peut-on aller à la laverie automatique ?

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Après une semaine de confi­ne­ment, cer­tains Lil­lois sans machine à laver dans l’ap­part’ vont peut-être com­men­cer à se poser la ques­tion.

Retour­ner chez les parents tous les quinze jours avec son bal­lot de linge sale, c’est la rou­tine de pas mal de jeunes Lil­lois. Pour ceux qui sont res­tés dans leur appart’, la ques­tion ne s’est peut-être pas posée tout de suite. Sauf qu’il va bien fal­loir pen­ser à chan­ger les draps et à vider le bac de linge sale à un moment (sur­tout si le confi­ne­ment est pro­lon­gé).

Et oui, les lave­ries font par­tie des éta­blis­se­ments auto­ri­sés à ouvrir. Le but n’est bien évi­dem­ment pas d’y aller tous les matins avec sa paire de chaus­settes de la veille. Mais une fois que vous avez uti­li­sé tous vos sous-vête­ments, vous avez le droit de vous rendre dans la lave­rie auto­ma­tique la plus proche de chez vous avec votre attes­ta­tion déro­ga­toire de dépla­ce­ment où vous aurez coché la case “achat de pre­mière néces­si­té”. On res­pecte bien évi­dem­ment les gestes bar­rières, sur­tout si vous vous retrou­vez plu­sieurs dans la lave­rie.

D’or­di­naire on aurait fait le tour des lave­ries de Lille et de sa métro­pole pour vous pondre une jolie carte inter­ac­tive et che­cker celles qui sont tou­jours ouvertes. Là, confi­ne­ment oblige, on évite aus­si de sor­tir au maxi­mum. Vous pou­vez tou­jours voir sur le site des Pages Jaunes où se trouve la plus proche de chez vous.

Sachez quand même que Wash&Co, rue Gam­bet­ta, a annon­cé qu’elle était fer­mée sur ses réseaux.