La Pride de Lille est reportée en septembre

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Voyons le verre à moi­tié plein : la 25e LGBTI+ Pride lil­loise n’est pas annu­lée, juste repor­tée. Ce sera pour la fin sep­tembre et c’est bien évi­dem­ment pour anti­ci­per les mesures qui seront prises dans les pro­chaines semaines avec la pan­dé­mie en cours.

Dites-vous que la fête n’en sera que plus belle en sep­tembre. Tous les étu­diants seront de retour, on se sera bien échauf­fés quelques semaines avant avec la Bra­de­rie et il fera encore beau car on croit dur comme fer à l’é­té indien 2020.

Bref, vous l’a­vez com­pris, la Marche des Fier­tés qui devait s’or­ga­ni­ser le 6 juin pro­chain à Lille est repor­tée au 26 sep­tembre. Les orga­ni­sa­teurs l’ont annon­cé sur leurs réseaux en fin de semaine. “La pan­dé­mie de covid-19 impose un confi­ne­ment géné­ral dont nous ne connais­sons pas l’is­sue et nous devons pen­ser à la san­té de tou.te.s. L’é­quipe Fier­tés Lille Pride s’est donc réunie en urgence afin de prendre une déci­sion quant au report de la Pride 2020. Après avoir dis­cu­té avec la ville de Lille et les par­te­naires offi­ciels, il est évident que de nou­velles dates s’im­posent”, expliquent-t-ils dans un post Face­book.

REPORT DES DATES DE LA 25ÈME LGBTI+ PRIDE DE LILLE 2020: DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2020 🏳️‍🌈🏳️‍⚧🏳️‍🌈🏳️‍⚧La pan­dé­mie de…

Publiée par Fier­tés Lille Pride sur Jeu­di 26 mars 2020

Ils indiquent qu’un mail a été envoyé à la ville pour blo­quer la date du 26 sep­tembre mais aus­si celles de toutes les autres fes­ti­vi­tés comme le Fes­ti­val Cultu­rel qui dure­ra du 17 au 24 sep­tembre, et les grosses soi­rées qui seront orga­ni­sées comme d’ha­bi­tude avant, pen­dant et après la Pride (entre le 25 et le 27 sep­tembre).

Une Pride déca­lée mais pas bra­dée donc puisque les orga­ni­sa­teurs gardent tout ce qui fait son essence. Et puis clai­re­ment, 25 ans ça se fête bien comme il faut.