La Pride de Lille est reportée en septembre

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Voyons le verre à moitié plein : la 25e LGBTI+ Pride lilloise n’est pas annulée, juste reportée. Ce sera pour la fin septembre et c’est bien évidemment pour anticiper les mesures qui seront prises dans les prochaines semaines avec la pandémie en cours.

Dites-vous que la fête n’en sera que plus belle en septembre. Tous les étudiants seront de retour, on se sera bien échauffés quelques semaines avant avec la Braderie et il fera encore beau car on croit dur comme fer à l’été indien 2020.

Bref, vous l’avez compris, la Marche des Fiertés qui devait s’organiser le 6 juin prochain à Lille est reportée au 26 septembre. Les organisateurs l’ont annoncé sur leurs réseaux en fin de semaine. “La pandémie de covid-19 impose un confinement général dont nous ne connaissons pas l’issue et nous devons penser à la santé de tou.te.s. L’équipe Fiertés Lille Pride s’est donc réunie en urgence afin de prendre une décision quant au report de la Pride 2020. Après avoir discuté avec la ville de Lille et les partenaires officiels, il est évident que de nouvelles dates s’imposent“, expliquent-t-ils dans un post Facebook.

REPORT DES DATES DE LA 25ÈME LGBTI+ PRIDE DE LILLE 2020: DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2020 ?️‍??️‍⚧?️‍??️‍⚧La pandémie de…

Publiée par Fiertés Lille Pride sur Jeudi 26 mars 2020

Ils indiquent qu’un mail a été envoyé à la ville pour bloquer la date du 26 septembre mais aussi celles de toutes les autres festivités comme le Festival Culturel qui durera du 17 au 24 septembre, et les grosses soirées qui seront organisées comme d’habitude avant, pendant et après la Pride (entre le 25 et le 27 septembre).

Une Pride décalée mais pas bradée donc puisque les organisateurs gardent tout ce qui fait son essence. Et puis clairement, 25 ans ça se fête bien comme il faut.