Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Singe Savant livre ses bières avec sa monkeymobile et pense aux bars et aux restos

Lucie Delorme 2 min de lecture
30 mars 2020, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

C'est beau la solidarité. Non seulement le Singe Savant a pensé à tous ces Lillois qui souffrent de ne plus pouvoir aller à la brasserie pour faire le plein de belles bières. Mais en plus, les brasseurs de la rue d'Arras proposent de filer un coup de main à leurs bars et restos partenaires.

Ce n'est pas parce que le confinement a mis tout le monde sur son canapé que les brasseurs arrêtent de brasser. On vous avait donné un exemple avec Joseph qui continue de brasser chez Brique House. Là, c'est Pierre, Guillaume et Valentin qui continuent le brassage de la gamme du Singe Savant, dans les nouveaux locaux rue d'Arras. Mais voilà, leur shop est bien sûr fermé, et les bars et restos dans lesquels leurs bières étaient distribuées le sont aussi. Pour rester en forme, les Singes ont donc décidé de livrer à domicile.

Vous allez voir, c'est très simple. Vous commandez votre petit stock sur le site de la brasserie du Singe Savant. La livraison est offerte à partir de 50 euros d'achat pour éviter les trajets pour des micro-commandes, pas très rentables pour les Singes. "On livre sur rendez-vous, précise Guillaume. On a notre monkey mobile, une kangoo électrique." Bien sûr, tous les gestes barrières sont respectés, et les "mesures coronabuster" sont tenues : "On désinfecte, on a des masques..."

Les copains en profitent

Et comme Pierre, Valentin et Guillaume sont des gens qui pensent à leur prochain, ils proposent, en toute fin de parcours, de donner 5% du montant de la commande aux bars et restos partenaires de la brasserie. "C'est un crédit qu'ils auront chez nous quand ils pourront rouvrir", précise Guillaume. Une manière d'alléger un peu les problèmes de trésorerie qu'ils auront certainement, après de longues semaines d'inactivité. "On arrive à avoir une micro-activité avec la boutique en ligne, souligne Guillaume. Si on peut faire profiter les copains des retombées..."

Les Singes comptent brasser des petites sessions de printemps, fraîches et très peu alcoolisées, qu'ils proposeront sur le shop une fois sorties des fermenteurs. "On aimerait aussi proposer des softs, des limonades et des thé glacés." Et même pourquoi pas inviter les copains, comme les boulangers de Brood ou les Savons sur Patte - faits avec de la Granivore, l'une de leurs bières -, à vendre aussi leurs produits sur leur site.

"Pour le moment on ne livre que sur Lille intra-muros, précise Guillaume. Mais on réfléchit à un système de décentralisation pour aller au delà." Peut-être déposeront-ils les commandes de leurs clients à récupérer chez des amis brasseurs de la métropole lilloise. "On va trouver."

En attendant, pour commander du bon boire, c'est par ici. Les livraisons ont lieu le mardi et le vendredi, et il est conseillé de passer commande max 24 heures avant.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact