Accueil La vie quot' Transports
Il n'y aura plus de métro après 22h30 à partir de samedi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
03 avr. 2020,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
03 avr. 2020,
Transports
Au fil du confinement, Ilévia adapte les horaires des transports en commun de la métropole lilloise. A partir du 4 avril, un nouveau plan sera mis en place.
Pour ceux qui bossent en télétravail ou sont en vacances forcées et confinées, ça ne devrait pas changer grand chose à votre quotidien. Pour ceux qui continuent de se rendre au boulot en empruntant les transports en commun, sûrement un peu plus.
Le but d'Ilévia, depuis le début du confinement, est de maintenir la continuité de son service tout en adaptant la fréquence et les horaires des métros, bus et trams qui sont forcément moins fréquentés qu'avant.
Une adaptation qui a pris du temps à trouver son rythme mais qui va se "stabiliser" selon les mots d'Ilévia à partir de ce samedi avec plus de visibilité sur l'état du trafic ces prochains jours.
Bon là, c'est compliqué de faire le détail ici de toutes les lignes de bus de la métropole. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site d'Ilévia. Pas de grosse surprise là non plus, les fréquences sont modifiées et les amplitudes réduites tandis que certaines lignes ne circuleront tout simplement plus. Côté soirée, les lignes de bus ne circuleront plus au-delà de 22 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard