Il n’y aura plus de métro après 22h30 à partir de samedi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Au fil du confi­ne­ment, Ilé­via adapte les horaires des trans­ports en com­mun de la métro­pole lil­loise. A par­tir du 4 avril, un nou­veau plan sera mis en place.

Pour ceux qui bossent en télé­tra­vail ou sont en vacances for­cées et confi­nées, ça ne devrait pas chan­ger grand chose à votre quo­ti­dien. Pour ceux qui conti­nuent de se rendre au bou­lot en emprun­tant les trans­ports en com­mun, sûre­ment un peu plus.

Le but d’I­lé­via, depuis le début du confi­ne­ment, est de main­te­nir la conti­nui­té de son ser­vice tout en adap­tant la fré­quence et les horaires des métros, bus et trams qui sont for­cé­ment moins fré­quen­tés qu’a­vant.

Une adap­ta­tion qui a pris du temps à trou­ver son rythme mais qui va se “sta­bi­li­ser” selon les mots d’I­lé­via à par­tir de ce same­di avec plus de visi­bi­li­té sur l’é­tat du tra­fic ces pro­chains jours.

Métro

@Ilevia

Tram

@Ilevia

Bus

Bon là, c’est com­pli­qué de faire le détail ici de toutes les lignes de bus de la métro­pole. Le détail ligne par ligne est consul­table sur le site d’I­lé­via. Pas de grosse sur­prise là non plus, les fré­quences sont modi­fiées et les ampli­tudes réduites tan­dis que cer­taines lignes ne cir­cu­le­ront tout sim­ple­ment plus. Côté soi­rée, les lignes de bus ne cir­cu­le­ront plus au-delà de 22 heures.