Le club lillois La Relève mobilise la scène électro pour aider les soignants

Dans Festival, Music in my ears

© Romain Cochereau

Scroll par là

Un bon fes­ti­val d’élec­tro en plein confi­ne­ment, ça vous dit ? C’est ce que pro­pose le club lil­lois La Relève, chaque soir entre 18 heures et 20 heures en Face­book live. En plus d’être cool, l’event se veut aus­si soli­daire puis­qu’il appelle aux dons pour les soi­gnants.

Après la fer­me­ture de La Relève pour cause de coro­na­vi­rus, Coren­tin, direc­teur artis­tique du club et Paul, en charge de la com’, se retrouvent au chô­mage tech­nique. “Au départ, on ne savait pas trop quoi faire. Et puis on s’est dit qu’on pou­vait peut-être don­ner un coup de main aux soi­gnants en mobi­li­sant des artistes et en orga­ni­sant des lives­treams”, raconte Coren­tin. Les deux col­lègues s’as­so­cient alors avec Mawi­fa­mi­ly, une asso spé­cia­li­sée dans la cap­ta­tion et la (re)diffusion live de concerts. L’i­dée : offrir des sets de qua­li­té aux (qua­si) 10 000 fes­ti­va­liers confi­nés pré­sents chaque soir devant leur écran depuis le lan­ce­ment du fes­ti­val.

Beau­coup d’ar­tistes qui ont accep­té de par­ti­ci­per sont pas­sés par La Relève. On a aus­si sol­li­ci­té nos réseaux, celui de mon label gaa­zol par exemple. Plu­sieurs col­lec­tifs nous ont éga­le­ment contac­té pour prendre part au pro­jet après les pre­miers lives”. Résul­tat : une line-up qui n’en finit pas de gran­dir et une prog’ aux petits oignons prête à nous accom­pa­gner jus­qu’à la fin du confi­ne­ment. “On est prêts à conti­nuer encore un bout de temps”, s’a­muse Coren­tin.

Mawi­fa­mi­ly x La Relève Online Fes­ti­val w DAVID ASKO ! TECHNO Ses­sion!

Mawi­fa­mi­ly x La Relève Online Fes­ti­val w/ David Asko­POUR FAIRE UN DON à Fon­da­tion Hôpi­taux de Paris-Hôpi­taux de France Cli­quez sur le lien → bit.ly/2xuNcfD⚬ Pour faire un don de 5 euros → envoyez DON par SMS au 92 111Merci à nos par­te­naires : Arts in Paris • Dure Vie • Fon­da­tion Hôpi­taux de Paris-Hôpi­taux de France • France 3 • Hee­boo • Iti­né­rai­re­Bis • La Pépi­nière • La Voix du Nord • Le Bon­bon • PWFM

Publiée par La Relève sur Ven­dre­di 3 avril 2020
Le set du lil­lois David Asko le 3 avril der­nier.

En plus des deux heures de live pro­po­sées chaque soir, la team de Mawi­fa­mi­ly offre des dif­fu­sions inédites de sets cap­tés en fes­ti­vals. Ça se passe tous les jours à 14h sur leur page Face­book et c’est tou­jours dans le cadre du fes­toche. D’autres sur­prises se pro­filent pour ravir les fes­ti­va­liers : un des kings de la house fran­çaise, Phil Weeks, rejoint la prog de l’event.

Festoche solidaire

Depuis le 31 mars, les sets s’en­chaînent sur Face­book. Des artistes ori­gi­naires des quatre coins de l’Eu­rope répondent pré­sent et tout ça, pour la bonne cause. La Relève Online Fes­ti­val a pas­sé un par­te­na­riat avec la Fon­da­tion Hôpi­taux de Paris-Hôpi­taux de France. Objec­tif : sou­te­nir les soi­gnants et les patients atteints du Covid-19 en inci­tant aux dons.

Vous l’au­rez com­pris, c’est sur l’é­vé­ne­ment Face­book que ça se passe. Et pour faire des dons, ren­dez-vous sur le site de la fon­da­tion.