J’aime mon bistrot, la plateforme pour payer sa tournée post-confinement

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Le confi­ne­ment est rude psy­cho­lo­gi­que­ment, sur­tout pen­dant cette sai­son prin­ta­nière où on devrait être en train de boire un godet en ter­rasse avec sa bande. Si c’est dur pour vous, res­tez quand même chez vous et ima­gi­nez un peu ce que ça doit être pour les gérants de vos spots lil­lois pré­fé­rés…

Vous vous sou­ve­nez du prin­cipe de la Grande Bouffe dont on vous par­lait il y a quelques jours ? Et bien la nou­velle pla­te­forme “J’aime mon bis­trot” c’est gros­so modo la même chose : vous ache­tez aujourd’­hui en ligne ce que vous allez pico­ler dégus­ter à la fin du confi­ne­ment quand les bars rou­vri­ront leurs portes.

Ca va nous per­mettre de redé­mar­rer avec de la tré­so­re­rie, explique Ludo du Kolor Bar de la rue Saint-André. On reçoit une tonne de mes­sages des Lil­lois et ça fait au chaud au cœur mais on com­mence à com­prendre que nous, les bars, on sera dans les der­niers à rou­vrir.” Et relan­cer la machine tireuse avec une tré­so­re­rie à vide après autant de semaines com­plique encore plus les choses.

Du coup, vous pou­vez les aider et retrou­ver toute une tri­po­tée de bars lil­lois sur la pla­te­forme à par­tir de ce ven­dre­di. De la rue des Postes au Vieux-Lille en pas­sant par J.-B. Lebas et Sol­fé-Mas­sé­na, il y en a plus d’une quin­zaine déjà. C’est direc­te­ment auprès d’eux vous aller pou­voir ache­ter vos pre­mière consos post-confi­ne­ment. Mais aus­si vos planches apé­ro, la tour­née que vous devez payer à vos potes pour avoir per­du au der­nier quiz du Sky­pa­pé­ro ou un bon petit plat à savou­rer. Oui parce qu’il y a éga­le­ment des res­tos et des hôtels dans la liste.

Cli­quez sur l’i­mage pour accé­der au site.

Dans la pra­tique, c’est on ne peut plus simple, vous allez sur la pla­te­forme, vous tapez dans la barre de recherche “Lille” ou direc­te­ment le nom de votre QG, et vous rem­plis­sez votre panier vir­tuel de vos futurs godet post-confi­ne­ment. Les bars ont pu “cus­to­mi­ser” leur offre et vous pou­vez faire votre bara­thon sur le site en don­nant à plu­sieurs bars si vous le sou­hai­tez. Les prix vont de 1,50€ (pour un café) à 50€ (pour une tour­née).

A noter qu’i­ci la pla­te­forme n’a pas été créée de manière locale mais natio­nale. Ce sont d’ailleurs les grands dis­tri­bu­teurs et pro­duc­teurs-four­nis­seurs des bars et res­tos qui en sont à l’o­ri­gine (genre Nest­lé, France Bois­sons, Hei­ne­ken…). Leur but n’est pas de s’en mettre plein les fouilles car tout ce que vous paie­rez sera rever­sé en inté­gra­li­té à votre bar (pas de com­mis­sion en somme). Ils annoncent éga­le­ment rajou­ter 50% addi­tion­nels pour les 10 000 pre­miers consom­ma­teurs.

On vous remet le lien ici de la pla­te­forme just in case.