Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

J'aime mon bistrot, la plateforme pour payer sa tournée post-confinement

Justine Pluchard 2 min de lecture
10 avr. 2020, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Le confinement est rude psychologiquement, surtout pendant cette saison printanière où on devrait être en train de boire un godet en terrasse avec sa bande. Si c'est dur pour vous, restez quand même chez vous et imaginez un peu ce que ça doit être pour les gérants de vos spots lillois préférés...

Vous vous souvenez du principe de la Grande Bouffe dont on vous parlait il y a quelques jours ? Et bien la nouvelle plateforme "J'aime mon bistrot" c'est grosso modo la même chose : vous achetez aujourd'hui en ligne ce que vous allez picoler déguster à la fin du confinement quand les bars rouvriront leurs portes.

"Ca va nous permettre de redémarrer avec de la trésorerie, explique Ludo du Kolor Bar de la rue Saint-André. On reçoit une tonne de messages des Lillois et ça fait au chaud au cœur mais on commence à comprendre que nous, les bars, on sera dans les derniers à rouvrir." Et relancer la machine tireuse avec une trésorerie à vide après autant de semaines complique encore plus les choses.

Du coup, vous pouvez les aider et retrouver toute une tripotée de bars lillois sur la plateforme à partir de ce vendredi. De la rue des Postes au Vieux-Lille en passant par J.-B. Lebas et Solfé-Masséna, il y en a plus d'une quinzaine déjà. C'est directement auprès d'eux vous aller pouvoir acheter vos première consos post-confinement. Mais aussi vos planches apéro, la tournée que vous devez payer à vos potes pour avoir perdu au dernier quiz du Skypapéro ou un bon petit plat à savourer. Oui parce qu'il y a également des restos et des hôtels dans la liste.

Dans la pratique, c'est on ne peut plus simple, vous allez sur la plateforme, vous tapez dans la barre de recherche "Lille" ou directement le nom de votre QG, et vous remplissez votre panier virtuel de vos futurs godet post-confinement. Les bars ont pu "customiser" leur offre et vous pouvez faire votre barathon sur le site en donnant à plusieurs bars si vous le souhaitez. Les prix vont de 1,50€ (pour un café) à 50€ (pour une tournée).

A noter qu'ici la plateforme n'a pas été créée de manière locale mais nationale. Ce sont d'ailleurs les grands distributeurs et producteurs-fournisseurs des bars et restos qui en sont à l'origine (genre Nestlé, France Boissons, Heineken...). Leur but n'est pas de s'en mettre plein les fouilles car tout ce que vous paierez sera reversé en intégralité à votre bar (pas de commission en somme). Ils annoncent également rajouter 50% additionnels pour les 10 000 premiers consommateurs.

On vous remet le lien ici de la plateforme just in case.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les femmes cis, trans et personnes non binaires investissent Le Grand Mix de Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
26 mars 2024 On sort ? Night Night


Le samedi 6 avril, c'est soirée rouge et techno à Artchives

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 mars 2024 On sort ? Night Night


La Cave aux Poètes rouvre le 5 avril avec une série de concerts

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
22 mars 2024 Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact