J’aime mon bistrot, la plateforme pour payer sa tournée post-confinement

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Le confinement est rude psychologiquement, surtout pendant cette saison printanière où on devrait être en train de boire un godet en terrasse avec sa bande. Si c’est dur pour vous, restez quand même chez vous et imaginez un peu ce que ça doit être pour les gérants de vos spots lillois préférés…

Vous vous souvenez du principe de la Grande Bouffe dont on vous parlait il y a quelques jours ? Et bien la nouvelle plateforme “J’aime mon bistrot” c’est grosso modo la même chose : vous achetez aujourd’hui en ligne ce que vous allez picoler déguster à la fin du confinement quand les bars rouvriront leurs portes.

Ca va nous permettre de redémarrer avec de la trésorerie, explique Ludo du Kolor Bar de la rue Saint-André. On reçoit une tonne de messages des Lillois et ça fait au chaud au cœur mais on commence à comprendre que nous, les bars, on sera dans les derniers à rouvrir.” Et relancer la machine tireuse avec une trésorerie à vide après autant de semaines complique encore plus les choses.

Du coup, vous pouvez les aider et retrouver toute une tripotée de bars lillois sur la plateforme à partir de ce vendredi. De la rue des Postes au Vieux-Lille en passant par J.-B. Lebas et Solfé-Masséna, il y en a plus d’une quinzaine déjà. C’est directement auprès d’eux vous aller pouvoir acheter vos première consos post-confinement. Mais aussi vos planches apéro, la tournée que vous devez payer à vos potes pour avoir perdu au dernier quiz du Skypapéro ou un bon petit plat à savourer. Oui parce qu’il y a également des restos et des hôtels dans la liste.

Cliquez sur l’image pour accéder au site.

Dans la pratique, c’est on ne peut plus simple, vous allez sur la plateforme, vous tapez dans la barre de recherche “Lille” ou directement le nom de votre QG, et vous remplissez votre panier virtuel de vos futurs godet post-confinement. Les bars ont pu “customiser” leur offre et vous pouvez faire votre barathon sur le site en donnant à plusieurs bars si vous le souhaitez. Les prix vont de 1,50€ (pour un café) à 50€ (pour une tournée).

A noter qu’ici la plateforme n’a pas été créée de manière locale mais nationale. Ce sont d’ailleurs les grands distributeurs et producteurs-fournisseurs des bars et restos qui en sont à l’origine (genre Nestlé, France Boissons, Heineken…). Leur but n’est pas de s’en mettre plein les fouilles car tout ce que vous paierez sera reversé en intégralité à votre bar (pas de commission en somme). Ils annoncent également rajouter 50% additionnels pour les 10 000 premiers consommateurs.

On vous remet le lien ici de la plateforme just in case.