Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le DJ lillois Vanyl's va tenter de mixer 30 heures de suite pour la bonne cause

Marie Da Silva 2 min de lecture
15 avr. 2020, Night Night

Partager cet article

Quitte à être enfermé, autant mixer. C'est ce que s'est dit Thomas, aka Vanyl's, DJ lillois qui sévit en terres nordistes depuis plus de 20 ans. L'idée ? Essayer de battre le record du monde du set le plus long et récolter des dons pour les soignants au passage. Ça commence jeudi à 14 heures sur YouTube.

"En ce moment, tout le monde fait des lives. Je voulais faire quelque chose d'original alors je me suis dit : pourquoi ne pas tenter de battre ce record ? Et le confinement, ça me laisse le temps de pouvoir le faire", s'amuse le DJ lorsqu'on lui demande comment lui est venue cette idée une peu barrée.

Le précédent record est détenu par un Italien qui a mixé 27 heures et 40 minutes (oui, c'est important) lors du festival Sunwaves en mai dernier. "C'était une performance différente car il était en public, poursuit Vanyl's. Moi, je vais être tout seul devant ma caméra. Deux personnes m’accompagneront pour s’occuper de la partie technique et de l'intendance, mais ce sera tout."

https://www.facebook.com/vanylstom/videos/580085025661946/
Un petit aperçu de ce que le set va donner histoire de se mettre dans l'ambiance.

Du son pour des dons

Au programme de ces 30 heures de set : "De la deep house en passant par de la deep minimal et de l'électro. Je marche au feeling et à l'instinct, même pour ce set pour lequel je n'ai rien préparé de spécial." En plus de vouloir péter un record, Vanyl's va aussi mixer pour la bonne cause. "Mon objectif, c’est aussi et surtout d'aider à remplir les cagnottes pour les soignants", explique le DJ. Et c'est la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France qui est mise sous les spotlights. Un lien vers la cagnotte sera dispo pendant toute la durée du live. Objectif : transformer les fans d'électro en donateurs.

Alors, on espère que vous serez aussi prêts que Vanyl's. Lui confie se préparer pour cette grosse perf' en dormant, "beaucoup de sommeil, je prends de l'avance !" Ça va mixer sévère.

Pour suivre l'event, rendez-vous jeudi à 14 heures sur la chaîne YouTube de l'artiste. Les dons, c'est par .

À lire aussi, c’est tout frais !


[Braderie de Lille] Où sortir samedi soir ?

Lola Pierkot, 6 min de lecture
10 sept. 2024 Braderie Night Night


Mi-octobre, la Kermesse de la Bière va animer les nuits de Maubeuge

Mathilde Dolinger, 2 min de lecture
04 sept. 2024 Night Night


Stereo Chic fait son open air au Couvent de Roubaix ce dimanche

Aurore Garot, 1 min de lecture
30 août 2024 Night Night


article écrit par Marie Da Silva

À la une de Vozer