Accueil  > 

La plateforme lilloise et solidaire MyMoneyHelp se consacre aux projets Covid-19

Justine Pluchard 2 min de lecture
19 avr. 2020,

Nicolas De waegenaere

Partager cet article

Partager cet article

Le crowdfunding, vous avez ce que c'est. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que Lille a depuis plusieurs années sa propre plateforme de financement participatif. Elle est solidaire, gérée par des bénévoles et elle est actuellement 100% dédiées aux projets pour agir contre les répercussions de l'épidémie.

Vous avez peut-être croisé récemment croisé le nom de MyMoneyHelp dans de précédents articles sans savoir ce que c'était. C'est par exemple sur cette plateforme qu'une partie de la récolte des dons pour le CHU de Lille se fait actuellement. L'autre partie se fait via Kiss Kiss Bank Bank, certainement plus connue.

"Mais la grosse différence, c'est que nous, nous sommes une association et non une entreprise", explique Mejdi Slama, son président. Tous ceux qui vont conseiller les porteurs de projets sont des bénévoles qui mettent gratuitement à disposition leurs compétences du monde de l'économie.

Economie sociale et solidaire

Pas mal de projets lillois sont déjà passés par la plateforme locale. De la même manière que les autres plateformes de crowdfunding, vous déposez votre projet, vous misez un laps de temps et un objectif financier à atteindre. "Sauf qu'on ne prend pas de commission et qu'on ne pratique pas le' tout ou rien' par exemple", détaille Mejdi. Autrement dit : même si vous n'avez pas atteint votre objectif à la fin de votre campagne, vous allez quand même pouvoir toucher l'argent.

Il ne suffit pas d'avoir une idée quelconque pour lancer sa campagne. Il faut que le projet soit innovant mais, surtout qu'il soit viable économiquement parlant et qu'il ait une utilité sociale. Les bénévoles sont aussi là pour sélectionner, aiguiller et conseiller.

Projet contre covid

En ce moment, MyMoneyHelp a mis en stand-by toutes ses campagnes pour se consacrer à 100% aux projets liées à l'épidémie. Vous pouvez déjà y retrouver celle du CHU de Lille comme on vous le disait plus haut mais aussi celle des repas aux démunis lancé par plusieurs assos lilloises. "On a aussi décidé de prendre à notre charge les frais de transferts sécurisés. C'est notre contribution", ajoute Mejdi.

https://www.facebook.com/mymoneyhelp/posts/1579840705524827?__xts__[0]=68.ARBYo2RSOoxzDJ4hcru-z-wq0RYf0bYgzS0DScgeQz_kpp2ZWxRatqYH9oJal9NK4xHOkrX_Dka3uvCi-lem8zG78vk4nfb5Ve0oABZ9-C1hCQb17T3Tr2u6Y0PRzmm5LjummG7rQwmpnXWGaX4fhmXU1cq9BRr1v5j3jQmsf5RCAcJK86QqPqpbdUgWWcRafxINCzazuSuskEJucQiNRgHb-3b_m3yjJju0R9f5bbCyodhfE9dN_556qxj81dB01xhGdBxdHZYF25PPZI3VR69W_KNYxs5kN7-nqdUjUIvC8Lsig0VlPCKnAHzkp1amUtpsxRgPqSbMDKS2l1EDtCp4n-VttFvIiubmjpraRv9r2g&__tn__=-R

Si vous êtes actuellement une asso ou juste un.e citoyen.ne qui a un projet solidaire en tête pour aider ceux qui sont les plus touchés par l'épidémie, vous pouvez envoyer un mail à contact@mymoneyhelp.fr

Vozer Vozer

article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact