L'édition 2020 de la Braderie de Lille est bien entendu en danger, personne ne le nie, pas même Martine Aubry. La maire de Lille a annoncé dimanche soir que la décision sur son maintien serait annoncée "au mois de juin".
Le week-end du 5-6 septembre paraît à la fois tellement loin de nous et à la fois tellement proche d'une quelconque fin de propagation de l'épidémie... Difficile aujourd'hui d'imaginer les rues de Lille bondées de monde dans moins de cinq mois. "Evidemment, aujourd'hui ça paraît improbable", a d'ailleurs lancé dimanche soir Martine Aubry en visio-conf' sur France 3 lorsque la question "Quand allez-vous annoncer l'annulation de la Braderie ?" est tombée.
L'élue veut rester prudente sur la question car "personne ne sait dans quelles conditions nous serons dans quelques semaines". Les réservations pour les brocanteurs et antiquaires n'ont pas encore été ouvertes et celles des particuliers ne démarrent qu'en juin. D'où la temporisation sur l'annonce officielle d'une éventuelle annulation.
Mais tout le monde sera donc fixé "au mois de juin" dixit Martine Aubry. Qu'elle soit maintenue ou pas, dans sa version originale ou remasterisée, chacun sait que l'édition 2020 ne sera pas quoi qu'il arrive pas comme les autres.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Justine Pluchard