Vous les sentez venir les vacances franco-françaises cet été ? Séchez vos larmes de globe-trotter car passer ses vacances dans le pays, et même dans le coin, est tout sauf une punition.
Ouvrez votre appli' de musique, mettez "A Bicyclette" d'Yves Montand et laissez-nous vous conter votre prochaine excursion vélo post-confinement.
Ca se passe du côté de Bray-Dunes, sur la côte de la Mer du Nord, entre Dunkerque et la frontière Belge. C'est de là que partira la Vélomaritime®, une véloroute qui va ensuite longer pendant 1500 km la Côte d'Opale, la baie de Somme, les plages du Débarquement ou encore les falaises d'Etretat... Jusqu'à Roscoff en Bretagne.
Si vous vous motivez à vous faire au moins un bout de chemin pendant l'été, ne cherchez pas encore les balises Vélomaritime. Cette dernière sera inaugurée officiellement en 2021 car il reste encore quelques parcours à finaliser du côté du Pas-de-Calais. Mais à ce jour, plus de 92% du tracé de la fameuse véloroute sont achevés.
Pour vous repérer pour l'instant, il suffit de suivre l'itinéraire de l'EuroVelo 4 (le réseau des véloroutes européennes) dont va faire partie la Vélomaritime. Elle empruntera au final 67 % de voies partagées (des routes à faible trafic en somme).
On vous laisse préparer votre bike-trip post-confinement en voyageant sur le site de la Vélomaritime.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard