Une véloroute de 1500 km est en train de se tracer entre Dunkerque et la Bretagne

Dans Chill, Mon P'tit Vélo, Voyage Voyage
Scroll par là

Vous les sen­tez venir les vacances fran­co-fran­çaises cet été ? Séchez vos larmes de globe-trot­ter car pas­ser ses vacances dans le pays, et même dans le coin, est tout sauf une puni­tion.

Ouvre votre appli’ de musique, met­tez “A Bicy­clette” d’Yves Mon­tand et lais­sez nous vous conter votre pro­chaine excur­sion vélo post-confi­ne­ment.

Ca se passe du côté de Bray-Dunes, sur la côte de la Mer du Nord, entre Dun­kerque et la fron­tière Belge. C’est de là que par­ti­ra la Vélo­ma­ri­time®, une vélo­route qui va ensuite lon­ger pen­dant 1500 km la Côte d’O­pale, la baie de Somme, les plages du Débar­que­ment ou encore les falaises d’E­tre­tat… Jus­qu’à Ros­coff en Bre­tagne.

Si vous vous moti­vez à vous faire au moins un bout de che­min pen­dant l’é­té, ne cher­chez pas encore les balises Vélo­ma­ri­time. Cette der­nière sera inau­gu­rée offi­ciel­le­ment en 2021 car il reste encore quelques par­cours à fina­li­ser du côté du Pas-de-Calais. Mais à ce jour, plus de 92% du tra­cé de la fameuse vélo­route sont ache­vés.

Rouler en mode EuroVelo

Pour vous repé­rer pour l’ins­tant, il suf­fit de suivre l’i­ti­né­raire de l’Eu­ro­Ve­lo 4 (le réseau des vélo­routes euro­péennes) dont va faire par­tie la Vélo­ma­ri­time. Elle emprun­te­ra au final 67 % de voies par­ta­gées (des routes à faible tra­fic en somme).

On vous laisse pré­pa­rer votre bike-trip post-confi­ne­ment en voya­geant sur le site de la Vélo­ma­ri­time.