A vos CV, les bibliothèques de l'Université de Lille recrutent pour la rentrée
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 avr. 2020,
La vie quot'
Justine Pluchard,
2 min de lecture
27 avr. 2020,
La vie quot'
Si la fac restera fermée jusqu'à l'été, ce ne sera (certainement) plus le cas à la rentrée. Et comme d'habitude, des jobs étudiants seront à pourvoir. Les bibliothèques des différents campus en ont même une cinquantaine dans leurs rayons.
Trouver un job étudiant en ce moment relève de l'exploit. Du coup, en assurer un pour la rentrée prochaine à l'Université peut s'avérer être une stratégie payante.
Comme chaque année, les différentes bibliothèques du campus recrutent des étudiants qui sont au moins en Licence 3 (déso les L1 et L2) et qui seront inscrits à l'Université de Lille l'année prochaine (plutôt logique pour le coup).
Le poste, c'est celui de moniteur.trice. Ses missions diffèrent d'un poil selon où vous serez affectés si vous êtes embauchés mais il n'y a pas besoin d'avoir une quelconque expérience pro pour les accomplir. En fonction des besoins, vous allez pouvoir bosser entre 8 et 12 heures par semaine à 8,98€ nets de l'heure (grosso modo le SMIC)
On vous file un lien vers toutes les fiches de postes et de petit résumé des 59 postes selon les quatre campus concernés :
Campus Moulins-Ronchin - BU Droit-Gestion : 6 moniteurs
Campus Santé - BU Santé : 12 moniteurs
Campus Pont-de-Bois - BU SHS : 26 moniteurs
Campus Cité scientifique - LILLIAD Learning center Innovation : 15 moniteurs
Pour avoir encore plus de détails sur les postes, vous trouverez des fiches ultra-détaillées juste ici. Vous y dénicherez également une fiche de candidature qu'il faudra compléter et envoyer avec votre CV et lettre de motivation à l'une des adresses mail suivantes, selon le campus :
Vous avez jusqu'au 25 mai pour candidater. Les étudiants qui seront sélectionnés pourront être convoqués pour un entretien courant juin. A l'Université ou en visio, ça c'est encore un mystère car tout dépendra de l'évolution de l'épidémie.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard