A vos CV, les bibliothèques de l’Université de Lille recrutent pour la rentrée

Dans La Fac, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Si la fac res­te­ra fer­mée jus­qu’à l’é­té, ce ne sera (cer­tai­ne­ment) plus le cas à la ren­trée. Et comme d’ha­bi­tude, des jobs étu­diants seront à pour­voir. Les biblio­thèques des dif­fé­rents cam­pus en ont même une cin­quan­taine dans leurs rayons.

Trou­ver un job étu­diant en ce moment relève de l’ex­ploit. Du coup, en assu­rer un pour la ren­trée pro­chaine à l’U­ni­ver­si­té peut s’a­vé­rer être une stra­té­gie payante.

Comme chaque année, les dif­fé­rentes biblio­thèques du cam­pus recrutent des étu­diants qui sont au moins en Licence 3 (déso les L1 et L2) et qui seront ins­crits à l’U­ni­ver­si­té de Lille l’an­née pro­chaine (plu­tôt logique pour le coup).

Le poste, c’est celui de moniteur.trice. Ses mis­sions dif­fèrent d’un poil selon où vous serez affec­tés si vous êtes embau­chés mais il n’y a pas besoin d’a­voir une quel­conque expé­rience pro pour les accom­plir. En fonc­tion des besoins, vous allez pou­voir bos­ser entre 8 et 12 heures par semaine à 8,98€ nets de l’heure (gros­so modo le SMIC)

On vous file un lien vers toutes les fiches de postes et de petit résu­mé des 59 postes selon les quatre cam­pus concer­nés :

Cam­pus Mou­lins-Ron­chin — BU Droit-Ges­tion : 6 moni­teurs

  • Accueil des publics, sur­veillance des espaces, ran­ge­ment des docu­ments, par­ti­ci­pa­tion aux cam­pagnes d’en­quêtes d’u­sage.

Cam­pus San­té — BU San­té : 12 moni­teurs

  • Accueil des publics, sur­veillance des espaces, ran­ge­ment des docu­ments, par­ti­ci­pa­tion aux cam­pagnes d’en­quêtes d’u­sage.

Cam­pus Pont-de-Bois — BU SHS : 26 moni­teurs

  • Banque de prêt (prêt, retour, ran­ge­ment des docu­ments): 4 moni­teurs
  • Espace Péda­go­gique et de tra­vail col­la­bo­ra­tif (accueil des publics, sur­veillance, assis­tance aux acti­vi­tés de for­ma­tion): 4 moni­teurs
  • Espace Recherche (accueil des publics, sur­veillance, assis­tance aux acti­vi­tés de média­tion): 4 moni­teurs
  • Espace Vie Étu­diante (accueil des publics, sur­veillance, assis­tance à la logis­tique des ani­ma­tions et aux acti­vi­tés de média­tion): 4 moni­teurs
  • Ins­crip­tions et visites de la BU: 4/5 moni­teurs
  • Salle infor­ma­tique (accueil des publics, sur­veillance, assis­tance infor­ma­tique de pre­mier niveau): 6 moni­teurs

Cam­pus Cité scien­ti­fique — LILLIAD Lear­ning cen­ter Inno­va­tion : 15 moni­teurs

  • Accueil des publics, sur­veillance des espaces, ran­ge­ment des docu­ments, accom­pa­gne­ment infor­ma­tique et assis­tance aux acti­vi­tés de for­ma­tion.

Pour avoir encore plus de détails sur les postes, vous trou­ve­rez des fiches ultra-détaillées juste ici. Vous y déni­che­rez éga­le­ment une fiche de can­di­da­ture qu’il fau­dra com­plé­ter et envoyer avec votre CV et lettre de moti­va­tion à l’une des adresses mail sui­vantes, selon le cam­pus :

  • BU Droit-Ges­tion : budroitgestion-monitorat@univ-lille.fr
  • BU San­té : busante-monitorat@univ-lille.fr
  • BU SHS : bushs-monitorat@univ-lille.fr
  • Lil­liad : lilliad-monitorat@univ-lille.fr

Vous avez jus­qu’au 25 mai pour can­di­da­ter. Les étu­diants qui seront sélec­tion­nés pour­ront être convo­qués pour un entre­tien cou­rant juin. A l’U­ni­ver­si­té ou en visio, ça c’est encore un mys­tère car tout dépen­dra de l’é­vo­lu­tion de l’é­pi­dé­mie.