Comment vont-être distribués les masques de la mairie aux Lillois ?

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Quand et com­ment ? Voi­là les deux grandes ques­tions que la plu­part des habi­tants se posent depuis l’an­nonce de Mar­tine Aubry sur sa volon­té d’of­frir à chaque Lil­lois, Lom­mois et Hel­lem­mois un masque en tis­su.

Les quelques 238 000 habi­tants de Lille, Lomme et Hel­lemmes doivent rece­voir leur masque en tis­su avant le 11 mai. C’est en tout cas ce que sou­haitent les maires de ces com­munes qui croisent les doigts pour rece­voir toutes leurs com­mandes la semaine pro­chaine avant de les trans­mettre par la Poste pour la dis­tri­bu­tion.

Comment ?

C’est donc par voie pos­tale que se fera la grande dis­tri­bu­tion de masques. “On a signé il y a huit jours un pro­to­cole avec La Poste car ils pos­sèdent, en plus de la logis­tique, le meilleur fichier recen­sant nos habi­tants”, a annon­cé ce jeu­di Mar­tine Aubry en viso-conf’ de presse.

On ne sait pas encore si le fac­teur dis­tri­bue­ra direc­te­ment les masques des foyers dans la boîte aux lettres ou s’il son­ne­ra pour une remise en mains propres. Ce qu’on sait en revanche, c’est que la Poste s’est enga­gée auprès de la mai­rie sur un délai de trois jours pour la livrai­son une fois qu’on lui aura remis les fameux masques.

Quand ?

Idéa­le­ment avant le 11 mai vous vous en dou­tez. Mais c’est l’in­cer­ti­tude qui règne encore à la mai­rie de Lille, puisque les 500 000 masques com­man­dés (en plus de ceux confec­tion­nés par les béné­voles à la mai­rie de Lille) ne sont pas encore arri­vés. On croise les doigts pour les rece­voir en début de semaine pro­chaine, indique Mar­tine Aubry.

S’ils arrivent donc en temps et en heure comme conve­nu lun­di ou mar­di, on pour­rait espé­rer une récep­tion avant le décon­fi­ne­ment poten­tiel du 11 mai.