Comment vont-être distribués les masques de la mairie aux Lillois ?

Dans Lille, Santé !
Scroll par là

Quand et comment ? Voilà les deux grandes questions que la plupart des habitants se posent depuis l’annonce de Martine Aubry sur sa volonté d’offrir à chaque Lillois, Lommois et Hellemmois un masque en tissu.

Les quelques 238 000 habitants de Lille, Lomme et Hellemmes doivent recevoir leur masque en tissu avant le 11 mai. C’est en tout cas ce que souhaitent les maires de ces communes qui croisent les doigts pour recevoir toutes leurs commandes la semaine prochaine avant de les transmettre par la Poste pour la distribution.

Comment ?

C’est donc par voie postale que se fera la grande distribution de masques. “On a signé il y a huit jours un protocole avec La Poste car ils possèdent, en plus de la logistique, le meilleur fichier recensant nos habitants”, a annoncé ce jeudi Martine Aubry en viso-conf’ de presse.

On ne sait pas encore si le facteur distribuera directement les masques des foyers dans la boîte aux lettres ou s’il sonnera pour une remise en mains propres. Ce qu’on sait en revanche, c’est que la Poste s’est engagée auprès de la mairie sur un délai de trois jours pour la livraison une fois qu’on lui aura remis les fameux masques.

Quand ?

Idéalement avant le 11 mai vous vous en doutez. Mais c’est l’incertitude qui règne encore à la mairie de Lille, puisque les 500 000 masques commandés (en plus de ceux confectionnés par les bénévoles à la mairie de Lille) ne sont pas encore arrivés. On croise les doigts pour les recevoir en début de semaine prochaine, indique Martine Aubry.

S’ils arrivent donc en temps et en heure comme convenu lundi ou mardi, on pourrait espérer une réception avant le déconfinement potentiel du 11 mai.