Le concept-store mi-food, mi-plantes de la Wilderie a ouvert dans le Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Cet hiver, on avait rencontré Lolita et Pauline, deux jeunes Lilloises, qui avaient pour projet d’ouvrir leur Wilderie, un lieu qui combinerait resto, terrasse, ateliers et boutique de plantes. Entre temps, elles ont investi leur local du Vieux-Lille et ont profité du confinement pour terminer toutes seules les travaux et ouvrir ce jeudi. Que la partie shop, mais c’est déjà ça.

Vous vous souvenez des Trois Bandits de Napoli ? Si, si, ce resto italien de la rue Saint-Etienne, celle qui rejoint la rue Esquermoise au Nouveau Siècle. Voilà. Et bien sachez qu’il a fermé depuis janvier et que les pizzas ont été remplacées par des cactus, des succulentes et autre plantes plus vertes les unes que les autres.

Pour être ultra-précis, elle se situe au numéro 2 de la rue Saint-Etienne.

Car c’est là que Lolita et Pauline ont ouvert leur Wilderie ce jeudi. Les deux amies n’ont pas pu faire découvrir toutes les facettes de leur nouveau cocon. Mais on peut déjà aller y dégoter sa nouvelle meilleure amie chlorophyllée, à prix abordable, qu’on aura choisie avec soin grâce aux conseils des filles.

Vous avez Lolita à gauche et Pauline à droite.

La partie coffee shop et resto est pour le moment totalement dédiée aux plantes en attendant de pouvoir y prendre le petit déj’, le lunch, le goûter ou l’apéro. “Mais on va commencer la vente à emporter dès la semaine prochaine, tease Pauline. Avec de bons cafés à emporter mais aussi des salades et des bahn mi, et des douceurs pour le goûter comme des pancakes à la frangipane.

Bien entendu, on reste en mode déconfinement et les filles vous accueillent masquées, avec du gel hydro-alcoolique à l’entrée et un parcours fléché dans la boutique pour éviter de croiser de trop près les autres clients. Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de création de la Wilderie et donc sur Pauline et Lolita, on vous remet ici l’article de notre première rencontre avec elles.

Perso, on se dit qu’il y a moyen de se trouver un nouveau pote cet été.

La Wilderie est pour le moment ouverte de 10 heures à 19h30 et pour suivre un peu l’évolution des jours d’ouverture, des horaires et de la mise en place de la vente à emporter pour le côté graille, on vous conseille de les suivre est sur Facebook ou leur Insta.