Le concept-store mi-food, mi-plantes de la Wilderie a ouvert dans le Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Cet hiver, on avait ren­con­tré Loli­ta et Pau­line, deux jeunes Lil­loises, qui avaient pour pro­jet d’ou­vrir leur Wil­de­rie, un lieu qui com­bi­ne­rait res­to, ter­rasse, ate­liers et bou­tique de plantes. Entre temps, elles ont inves­ti leur local du Vieux-Lille et ont pro­fi­té du confi­ne­ment pour ter­mi­ner toutes seules les tra­vaux et ouvrir ce jeu­di. Que la par­tie shop, mais c’est déjà ça.

Vous vous sou­ve­nez des Trois Ban­dits de Napo­li ? Si, si, ce res­to ita­lien de la rue Saint-Etienne, celle qui rejoint la rue Esquer­moise au Nou­veau Siècle. Voi­là. Et bien sachez qu’il a fer­mé depuis jan­vier et que les piz­zas ont été rem­pla­cées par des cac­tus, des suc­cu­lentes et autre plantes plus vertes les unes que les autres.

Pour être ultra-pré­cis, elle se situe au numé­ro 2 de la rue Saint-Etienne.

Car c’est là que Loli­ta et Pau­line ont ouvert leur Wil­de­rie ce jeu­di. Les deux amies n’ont pas pu faire décou­vrir toutes les facettes de leur nou­veau cocon. Mais on peut déjà aller y dégo­ter sa nou­velle meilleure amie chlo­ro­phyl­lée, à prix abor­dable, qu’on aura choi­sie avec soin grâce aux conseils des filles.

Vous avez Loli­ta à gauche et Pau­line à droite.

La par­tie cof­fee shop et res­to est pour le moment tota­le­ment dédiée aux plantes en atten­dant de pou­voir y prendre le petit déj’, le lunch, le goû­ter ou l’a­pé­ro. “Mais on va com­men­cer la vente à empor­ter dès la semaine pro­chaine, tease Pau­line. Avec de bons cafés à empor­ter mais aus­si des salades et des bahn mi, et des dou­ceurs pour le goû­ter comme des pan­cakes à la fran­gi­pane.

Bien enten­du, on reste en mode décon­fi­ne­ment et les filles vous accueillent mas­quées, avec du gel hydro-alcoo­lique à l’en­trée et un par­cours flé­ché dans la bou­tique pour évi­ter de croi­ser de trop près les autres clients. Si vous vou­lez en savoir plus sur le par­cours de créa­tion de la Wil­de­rie et donc sur Pau­line et Loli­ta, on vous remet ici l’ar­ticle de notre pre­mière ren­contre avec elles.

Per­so, on se dit qu’il y a moyen de se trou­ver un nou­veau pote cet été.

La Wil­de­rie est pour le moment ouverte de 10 heures à 19h30 et pour suivre un peu l’é­vo­lu­tion des jours d’ou­ver­ture, des horaires et de la mise en place de la vente à empor­ter pour le côté graille, on vous conseille de les suivre est sur Face­book ou leur Ins­ta.