Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Quand il rouvrira, l'Omnia s'appellera Au Royaume des Rêves

Lucie Delorme 2 min de lecture
14 mai 2020, FoodpornNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Il y en a qui ont décidé de se mettre au click'n collect pendant le confinement. D'autres ont préféré tout casser et recommencer. C'est le cas de l'Omnia, qui derrière ses portes closes a, ces dernières semaines, entamé un lifting complet.

On ne l'appellera plus l'Omnia, ou en tout cas ce sera pour mieux nous corriger. Quand le confinement des bars et des restos sera terminé, il faudra appeler le resto du début de la rue Esquermoise "Au Royaume des Rêves". Voilà qui en vend, du rêve. En fait, c'est parce que ses patrons ont l'intention de transformer le très grand resto en lieu de plaisirs à tous les étages, nous apprennent les copains de La Voix du Nord.

Et ce n'est qu'une suite logique, après tout, quand on connaît le passé sulfureux du lieu. Pas de panique, vous ne verrez pas de corps lascifs et dénudés au Royaume des Rêves, mais du pestacle un peu partout. On rembobine : il y a un an, un producteur de pestacle et un homme d'affaire, Christophe Porquet et Damien Lesaffre, rachètent l'Omnia a ses proprios avec l'intention de le transformer petit à petit.

Sauf que le confinement est arrivé, et qu'au lieu de voir là une tuile, ils ont vu une opportunité. Ils ont donc tout cassé. Littéralement. L'Omnia est aujourd'hui un immense chantier sur plusieurs étages. Si vous connaissez un peu les lieux, on vous fait la visite de ce qu'ils comptent faire.

Cabaret, cirque, concerts...

Au rez-de-chaussée, ce sera ambiance pub sportif, avec matchs retransmis et long bar. Dans les étages, plusieurs espaces : d'un côté une galerie d'art, de l'autre une ambiance plus clubbing. Puis un étage dédié à l'univers du cabaret, un autre, appelé le Manège, dédié au cirque. On pourra y voir des concerts ou du stand up. Tout un programme. La carte de la brasserie, elle ne change pas, tout comme l'équipe qui reste la même.

Tout devrait être fini en juin. Reste à savoir quand il sera possible de dévoiler ce lieu lifté aux Lillois. Ça, le gouvernement nous le dira.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact