Le parc d’accrobranche de la Citadelle de Lille rouvre mercredi

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Bonne nouvelle pour ceux qui auraient vraiment besoin de reconnecter avec Mère Nature ou qui sont en manque de manier le mousqueton. Accro Lille a eu l’autorisation de rouvrir son parcours d’accrobranche à la Citadelle à partir du 20 mai.

Avec toute cette histoire de confinement, on en aurait presque oublié que le printemps est aussi le retour des activités de grimpette en plein air. Comme la Citadelle est soumise à de nombreuses restrictions pour rester ouverte par la préfecture, on doit bien avouer qu’on avait un peu oublié de se poser la question pour son parc d’accrobranche.

Il aurait du rouvrir dès le 4 avril sans l’arrivée du confinement. Tout ça n’aura finalement été décalé que d’un petit mois et demi puisque dès mercredi prochain, la tyrolienne reprend du service.

On vous prévient de suite que vous crierez en mode Tarzan masqué. Les gestes ‘barrière’ ne disparaissent pas en haut des arbres. Pour pouvoir grimper en toute sécurité il faudra :

  • respecter une distance d’1m50 minimum entre les personnes
  • bien se laver les mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition
  • vous équiper en mode autonome (on ne vous enfilera pas votre baudrier déso)
  • porter un masque, comme le feront les moniteurs (qui auront aussi une visière de protection)

Pour ceux qui n’y sont encore jamais allés, sachez qu’il y a là-bas six parcours accrobranche dont quatre pour les ados/adulescents/adultes. Et qu’il y a une tyrolienne de 150 mètres, au dessus des douves de la Citadelle.

Voilà. Si vous voulez en savoir plus sur les créneaux dispos, on vous laisse checker ces prochains jours la page Facebook d’Accro Lille qui a aussi un numéro de tél (09.72.33.00.16) et un mail (contact@accro-lille.fr). Pour les tarifs, si ça reste comme l’année dernière, comptez 22€ par adulte pour un accès aux parcours de 2h30. C’est 20€ si vous habitez Lille, Lomme ou Hellemmes et que vous avez de quoi le prouver.