Ne jetez pas vos meubles dont vous êtes lassés : donnez-les à l’ABEJ

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous avez mis à pro­fit le confi­ne­ment pour fair un petit ménage de prin­temps chez vous ? Et vous ne savez pas quoi faire des meubles et de la vais­selle dont vous ne vou­lez plus. N’al­lez pas à la déchè­te­rie (de toute façon il y a une queue de ouf). L’ABEJ vous en débar­ras­se­ra avec plai­sir.

L’ABEJ est une asso qui vient en aide aux SDF en les accom­pa­gnant autant que pos­sible dans leurs besoins. On peut signa­ler à l’as­so un cas inquié­tant, on peut faire une dona­tion, pro­po­ser de son temps comme béné­vole, et on peut aus­si don­ner ses meubles et autres cou­verts et assiettes dépa­reillés à sa res­sour­ce­rie, située à la Maille­rie à Vil­le­neuve-d’Ascq.

Là-bas, des béné­fi­ciaires de l’as­so y apprennent un métier, s’in­sèrent, et retrouvent du lien social. Les meubles don­nés ou récu­pé­rés sont reta­pés, dépous­sié­rés et reven­dus. On est en plein dans l’é­co­no­mie sociale et soli­daire, et ça per­met à l’as­so­cia­tion de finan­cer d’autres pro­jets.

L’ABEJ a donc lan­cé un appel pour que les meubles et fringues que vous ne pou­vez plus voir en pein­ture ne ter­minent pas, désoeu­vrés puis déchi­que­tés, à la déchè­te­rie, mais bien dans leur res­sour­ce­rie.

Pour ça, vous avez donc la pos­si­bi­li­té de vous rendre au dépoô de la res­sour­ce­rie aux horaires habi­tuels : de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures du mar­di au ven­dre­di, et entre 10 heures et 12h30 le same­di. Vous serez à la fois éco­los, soli­daires, et débar­ras­sés. C’est ce qu’on appelle un bon deal.

On vous laisse avec le site de l’A­BEJ.