Ne jetez pas vos meubles dont vous êtes lassés : donnez-les à l’ABEJ

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous avez mis à profit le confinement pour fair un petit ménage de printemps chez vous ? Et vous ne savez pas quoi faire des meubles et de la vaisselle dont vous ne voulez plus. N’allez pas à la déchèterie (de toute façon il y a une queue de ouf). L’ABEJ vous en débarrassera avec plaisir.

L’ABEJ est une asso qui vient en aide aux SDF en les accompagnant autant que possible dans leurs besoins. On peut signaler à l’asso un cas inquiétant, on peut faire une donation, proposer de son temps comme bénévole, et on peut aussi donner ses meubles et autres couverts et assiettes dépareillés à sa ressourcerie, située à la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq.

Là-bas, des bénéficiaires de l’asso y apprennent un métier, s’insèrent, et retrouvent du lien social. Les meubles donnés ou récupérés sont retapés, dépoussiérés et revendus. On est en plein dans l’économie sociale et solidaire, et ça permet à l’association de financer d’autres projets.

L’ABEJ a donc lancé un appel pour que les meubles et fringues que vous ne pouvez plus voir en peinture ne terminent pas, désoeuvrés puis déchiquetés, à la déchèterie, mais bien dans leur ressourcerie.

Pour ça, vous avez donc la possibilité de vous rendre au dépoô de la ressourcerie aux horaires habituels : de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures du mardi au vendredi, et entre 10 heures et 12h30 le samedi. Vous serez à la fois écolos, solidaires, et débarrassés. C’est ce qu’on appelle un bon deal.

On vous laisse avec le site de l’ABEJ.