Accueil La vie quot' Transports
Des masques à usage unique vont être distribués dans le métro cette semaine
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 mai 2020,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Lucie Delorme,
1 min de lecture
18 mai 2020,
Transports
C'est le nouveau must-have de la saison. Le masque est sur toutes les lèvres (littéralement), et ce n'est pas près de s'arrêter. Après la région et la ville de Lille, la Métropole Européenne de Lille va distribuer 300 000 masques aux usagers des transports en commun, cette semaine.
C'est toujours ça de pris : les masques distribués par les Welcomers d'Ilévia cette semaine sont à usage unique, mais peuvent permettre à ceux qui ont oublié leur masque en tissu de prendre les transports en commun sans risque. Parce qu'on ne sait pas si vous vous souvenez, mais le port du masque n'est pas une option dans le métro. Tous les voyageurs doivent en porter, et de préférence correctement (pas sous le nez, ça ne sert à rien).
La MEL a donc décidé de distribuer des masques de type chirurgical, donc à usage unique, dans le métro cette semaine. Les Welcomers d'Ilévia se chargeront de tendre les précieux aux voyageurs dans plusieurs stations :
C'est, affirme la MEL, le gouvernement qui a fourni ces masques aux autorités organisatrices de transport pour permettre aux gens de voyager sur le réseau en sécurité.
Vous n'avez rien à faire, tout sera gratuit et sans risque. "Les distributions de masque auront lieux trois fois par jour pendant trois jours (lundi, mardi, mercredi) entre 8 heures et 18 heures", nous indique-t-on chez Ilévia.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
04 avr. 2025
Voyage voyage
Transports
Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
31 mars 2025
Transports
Une dizaine de rues supplémentaires pourraient passer en stationnement payant à Roubaix cette année
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
28 mars 2025
Transports
article écrit
par Lucie Delorme