Air France et Ryan Air vont reprendre quelques vols à partir de Lille le 15 juin

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis le début du confi­ne­ment, seuls quelques avions car­go des­ti­nés à trans­por­ter du maté­riel médi­cal et des masques avaient atter­ri et décol­lé de Lille. Le 15 juin, deux com­pa­gnies com­mer­ciales reprennent du ser­vice.

On vous pré­vient tout de suite pour évi­ter d’être décep­tif : la reprise du tra­fic s’an­nonce très, très pro­gres­sive. Pour com­men­cer, seules deux com­pa­gnies aériennes vont remettre le contact de leurs avions (com­ment ça s’al­lume, un avion ?) : Air France et Ryan Air. Et elles ne vont pas démar­rer en même temps. La pre­mière fera par­tir ses pre­miers cou­cous le 15 juin, la seconde pré­fère attendre le 23.

Ensuite, toutes les des­ti­na­tions ne seront pas des­ser­vies, loin de là. Air France relie­ra Lille à Lyon trois fois par semaine, avec des vols chaque lun­di, ven­dre­di et dimanche”, annonce un com­mu­ni­qué de l’aé­ro­port de Lille. “Rya­nair opé­re­ra deux vols chaque semaine, les mar­dis et same­dis, vers Mar­seille.” Voi­là, à comp­ter du mois pro­chain, vous pour­rez donc prendre un avion pour aller à Lyon ou Mar­seille. Et c’est tout pour le moment.

L’aé­ro­port annonce attendre les déci­sions du gou­ver­ne­ment fin mai et la phase 2 (ou non) du décon­fi­ne­ment pour annon­cer l’é­tof­fe­ment des des­ti­na­tions et des com­pa­gnies. Il pré­cise mettre tout en place dans l’aé­ro­gare pour que tout le monde res­pecte les condi­tions de sécu­ri­té sani­taire impo­sées et les mesures bar­rières. Les com­pa­gnies, elles, devront éga­le­ment s’y plier, même si les avions peuvent être rem­plis en tota­li­té, puisque la dis­tan­cia­tion sociale n’y est “pas néces­saire” selon le gou­ver­ne­ment. Bon.