Air France et Ryan Air vont reprendre quelques vols à partir de Lille le 15 juin

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis le début du confinement, seuls quelques avions cargo destinés à transporter du matériel médical et des masques avaient atterri et décollé de Lille. Le 15 juin, deux compagnies commerciales reprennent du service.

On vous prévient tout de suite pour éviter d’être déceptif : la reprise du trafic s’annonce très, très progressive. Pour commencer, seules deux compagnies aériennes vont remettre le contact de leurs avions (comment ça s’allume, un avion ?) : Air France et Ryan Air. Et elles ne vont pas démarrer en même temps. La première fera partir ses premiers coucous le 15 juin, la seconde préfère attendre le 23.

Ensuite, toutes les destinations ne seront pas desservies, loin de là. Air France reliera Lille à Lyon trois fois par semaine, avec des vols chaque lundi, vendredi et dimanche“, annonce un communiqué de l’aéroport de Lille. “Ryanair opérera deux vols chaque semaine, les mardis et samedis, vers Marseille.” Voilà, à compter du mois prochain, vous pourrez donc prendre un avion pour aller à Lyon ou Marseille. Et c’est tout pour le moment.

L’aéroport annonce attendre les décisions du gouvernement fin mai et la phase 2 (ou non) du déconfinement pour annoncer l’étoffement des destinations et des compagnies. Il précise mettre tout en place dans l’aérogare pour que tout le monde respecte les conditions de sécurité sanitaire imposées et les mesures barrières. Les compagnies, elles, devront également s’y plier, même si les avions peuvent être remplis en totalité, puisque la distanciation sociale n’y est “pas nécessaire” selon le gouvernement. Bon.