Smokey Banh Mi propose sa street-food vietnamienne en click’n’collect

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage

© Smokey Banh Mi

Scroll par là

Après deux passages réussis à la Friche Gourmande, la cuisine de Juliette a trouvé un spot où se poser dans le Vieux-Lille. En attendant l’ouverture officielle du resto, vous pouvez commander de bons bo bun et nems en click’n’collect Avenue du Peuple Belge.

On vous parlait déjà de la cuisine de Juliette en 2018. Cette cuistot, “hyper branchée street-food” comme elle aime le dire, a travaillé trois ans au Comptoir Volant avant de démarrer sa petite affaire. “J’ai décidé de me lancer et de faire valoir mes racines par la cuisine, explique Juliette. Je me suis rendue compte qu’en France, on connaît très peu la street-food vietnamienne. Ma spécialité, c’est les banh mi, mais je veux faire découvrir autant de spécialités que possible.

Le banh mi, c’est un peu “l’équivalent du jambon beurre français.” Comprenez, un sandwich très populaire au Vietnam, “qui se vend à tous les coins de rues et dont la recette est déclinable à l’infini.” En temps normal, Juliette en propose en veux-tu en voilà avec de la viande fumée mais avec le corona, l’offre s’est adaptée.

Smokey Banh Mi
© Smokey Banh Mi

En mode click’n’collect

Bien que limitée en ce moment, vous retrouverez pas mal de choses alléchantes sur la carte. À commencer par une formule bo bun poulet ou végé accompagnée de légumes aigres doux, d’une salade fraîche, d’oignons frits, d’une sauce maison, d’un peu de coriandre et de menthe… Pour les p’tites faims ou les apéros entre copains (à bonne distance quand même), vous pouvez opter pour une barquette de nems. Bref, il y a de quoi se remplir le gosier comme il faut.

Pour commander, ça se passe sur la plateforme dood ou sur place si vous êtes de passage avenue du Peuple Belge. Les commandes sont possibles jusqu’au dimanche 31 mai. Après ça, les travaux du futur resto débuteront et il faudra attendre août (si tout va bien) pour déguster de nouveau bo bun, nems et banh mi.

Bientôt le resto

L’ouverture était prévue au mois de mai mais avec le confinement, tout a été remis en question. On ne s’est pas laissés abattre et on a vite rebondi“, raconte Juliette. Rendez-vous à la fin de l’été pour découvrir “un resto tout neuf, avec cuisine ouverte et une terrasse !En plus des spécialités de street-food viet’, vous pourrez également venir bruncher ou siroter des cocktails.

Pour commander, ça se passe par ici. En attendant l’ouverture au 6 Avenue du Peuple-Belge, vous pouvez suivre les aventures de Juliette sur Facebook et Instagram.